750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
10 août 2008

Dessert simple mais raffiné par un beau temps ensoleillé

Nous voila déjà le 10 Août, que le temps passe vite, l’été est bientôt fini, la rentrée s’approche à grand pas. Afin de profiter au maximum des beaux jours et de la chaleur, mon dessert du jour était une version revisitée des profiteroles. Frais et léger, il est l’un des desserts star de l’été surtout en restauration. J’adore les petits choux qui fondent dans la bouche sous l’effet de la glace et bien sur j‘ajoute toujours ma petit touche chocolatée avec une onctueuse sauce au chocolat.

PROFITEROLES GLACES MINUTE

blog_108

Pour 6 personnes, il faut:

18 chouquettes du commerce, 6 boules de glace vanille, 6 boules de glace pistache, 6 boules de glace fraise, 300g de chocolat noir, 10cl de crème.

- Commencer par couper les chouquettes en 2 et déposer 1 boule de glace dans chacune. Le temps de préparer la sauce chocolat, placer vos profiteroles au réfrigérateur dans la partie la plus froide.
Faite fondre à feu doux le chocolat avec la crème, remuer pour obtenir une sauce onctueuse. Sortez les chouquettes du réfrigérateur, en déposer 3 par assiette, une de chaque parfum et napper généreusement avec la sauce chocolat. Server de suite et présenter le reste de sauce dans un pot a part pour les gourmands qui souhaiteraient en rajouter.

C’est a vous de jouer, vous pouvez très bien changer le parfum des glaces ou encore ajouter un fruit.

D’ailleurs me vient une idée le Banana Split revisité en profiteroles ou l’on remplirais 3 choux avec de la glace vanille, fraise, chocolat, puis on déposerait dans l’assiette 1 banane coupé en 2 en son centre et le tout napper bien évidemment de sauce chocolat chaude sans oublier la chantilly. Ou cette idée me plait bien, je pense que ça ne va pas attendre longtemps avant que je teste.

Publicité
Commentaires
L
j'adore cette petite touche chocolatée, et alors avec en plus une sauce chocolat moi je craque!!!<br /> bravo pour cette idée dessert
C
Gourmande ! Ça m'a l'air sympa tout ça ...
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité