Bonjour a tous en ce vendredi 15 Aout, j’ai préparé en vue de de la venue de mon amie Claudia (Blog: le b-a.b-a gourmand de Claudia) demain, le gâteau qu’elle souhaite gouter depuis quelques temps mais dont elle ne parvins pas a trouver la « vraie » recette. Mon patron qui le proposer a son magasin, il y a quelques années, ma gentilement passer la recette et je l’ai donc réaliser dans les règles de l’art, comme on dit.

Avant de vous dévoila la recette, je vous propose un petit memo de ce gâteau nommé l’Isernoix

(L’ISERNOIX a été

créé par l’Amicale des pâtissiers Nord-Isérois, ce gâteau à la conservation parfaite fait la part belle aux produits «du terroir» : beurre, miel, oeufs, noix et s’enrichit d’une touche d’exotisme avec son caramel à la vanille et sa touche légère de chocolat compose cette gourmandise.)

L’ISERNOIX

blog_157

- Melangez 5 jaunes d’œufs avec 125g de sucre. Hachez 150g de cerneaux de noix et les incorporer ainsi que 40g de chapelure. Ajouter 50g de chocolat fondu et 75g de beurre fondu également, bien mélanger. Tapissez un moule avec 50g de noix hachées. Incorporer au mélange u peu de vanille et les blancs montés. Versez la pate dans le moule et cuire 30min. Avant de servir ou glacer le dessus a la sortie du four avec du caramel à la vanille (10morceaux de sucre, 2càs d’eau et vanille)

Cette douceur est un regal, je vous conseille de la tester tres vite surtout si vous aimer les noix et le caramel qui s'associe a merveille.