750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
15 août 2008

Petit douceur regionale pour la visite de Claudia

Bonjour a tous en ce vendredi 15 Aout, j’ai préparé en vue de de la venue de mon amie Claudia (Blog: le b-a.b-a gourmand de Claudia) demain, le gâteau qu’elle souhaite gouter depuis quelques temps mais dont elle ne parvins pas a trouver la « vraie » recette. Mon patron qui le proposer a son magasin, il y a quelques années, ma gentilement passer la recette et je l’ai donc réaliser dans les règles de l’art, comme on dit.

Avant de vous dévoila la recette, je vous propose un petit memo de ce gâteau nommé l’Isernoix

(L’ISERNOIX a été

créé par l’Amicale des pâtissiers Nord-Isérois, ce gâteau à la conservation parfaite fait la part belle aux produits «du terroir» : beurre, miel, oeufs, noix et s’enrichit d’une touche d’exotisme avec son caramel à la vanille et sa touche légère de chocolat compose cette gourmandise.)

L’ISERNOIX

blog_157

- Melangez 5 jaunes d’œufs avec 125g de sucre. Hachez 150g de cerneaux de noix et les incorporer ainsi que 40g de chapelure. Ajouter 50g de chocolat fondu et 75g de beurre fondu également, bien mélanger. Tapissez un moule avec 50g de noix hachées. Incorporer au mélange u peu de vanille et les blancs montés. Versez la pate dans le moule et cuire 30min. Avant de servir ou glacer le dessus a la sortie du four avec du caramel à la vanille (10morceaux de sucre, 2càs d’eau et vanille)

Cette douceur est un regal, je vous conseille de la tester tres vite surtout si vous aimer les noix et le caramel qui s'associe a merveille.

Publicité
Commentaires
K
vous parlez de miel mais je ne le voit pas ds la recette ???
M
Recette intéressante et très appétissante, mais - de grâce ! - apprenez à écrire le français, vos phrases sont truffées de fautes d'orthographe ! Il existe des sites de correction si vous n'êtes pas sûre de vous.
C
I don't understand your mean
C
Merci beaucoup, j'ai bien aimé l'isernoix, ainsi que la journée que l'on a passé ensemble !
D
Cette recette me plait et en tant qu'Isèroise je vais la tester à bientôt
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité