750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2008

STAGE ET RENCONTRE AVEC UNE FEMME D'EXCEPTION

Hier en compagnie de Claudia et de Lacath (deux amies de longue dates,bloggueuses elles aussi et rencontré au cours de stages effectués à l'Ecole du Grand chocolat Valrhona) , nous avions programmé un stage a l'Ecole Scook d'Anne-Sophie PIC a VALENCE.  Pour notre plus grand plaisir, ce stage fut assez particulier.

En réalité, nous avions choisi un thème qui a été bouleverse par la sortie officielle du nouveau livre d'Anne-Sophie. Nous nous sommes donc retrouvées toutes les 3 en compagnie de journalistes de magazines très connus (je ne citerai pas les noms, vous le découvrirez dans quelques semaines....), et accrochez vous bien c' est Anne-Sophie, elle-même qui été notre professeur pour ce stage d' une incroyable intensité.

A notre arrivée, on nous accueille chaleureusement, on nous propose un café et... présentation avec le personnel de l'Ecole (secrétaire, professeurs enseignant a l'Ecole,..), les journalistes, l' attachée de presse d'Anne-Sophie PIC et enfin Anne-Sophie. Les journalistes nous posent des questions et on débute le stage tous ensemble dans une ambiance très agréable, bonne enfant, chaleureuse et conviviale avec cependant un brin de féerie pour nous (les trois petites inconnues propulsées dans un monde merveilleux et inconnu). Chacun met la main a la patte, on pelé un champignon, on réalise des sauces, on cuit, on goûte pour assaisonner, on dresse les assiettes et surtout, on déguste tous ensemble les plats qu' on réalise en donnant notre avis.

Le menu choisi par Anne-Sophie est composé de recette tirée de son livre "recette pour recevoir" et pour débuter, nous commençons avec

Les Oeufs cocotte au curcuma, champignons et châtaignes

                                   DSCF1891                              le voila a moitié dégusté  DSCF1893

 

ensuite, nous continuons avec Le Bar meunière, oignons confits et caramel au noix

                   DSCF1903                                           DSCF1904

 

Et enfin pour terminer, Les Oeufs à la neige, à l' écume de fruits

                                                 DSCF1919                                                                       DSCF1918    
             exquis,  L' oeuf a la neige se retrouve en coque de noix de coco, délicatement posé sur une écume banane-passion et accompagne par dessus d' une onctueuse crème anglaise

Vous pourrez bien sur, retrouvez ces merveilleuses recettes dans son livre qui vient de paraître.

Anne-Sophie est une femme fabuleuse, simple, très humble, d' une superbe gentillesse. Je la remercie beaucoup de nous avoir accordé la chance de pouvoir participer a cette inoubliable journée et d' avoir été si présente pour nous, malgré la présence des journalistes

                                                                                              DSCF1926
                                                                           Me voici, en sa charmante compagnie a la fin de notre stage

Je remercie également Aude et Fanny qui travaillent en tant que professeurs a l'Ecole et qui on animer le cours  avec Anne-Sophie. Ce sont des jeunes femmes très gentilles, simple, qui ont su nous mettre en confiance et être a notre écoute des notre arrivée. Un grand merci a elles deux et j'espere très vite pouvoir être de nouveau a leur coté pour assister a un de leurs cours.

                                                                                 DSCF1923

Si vous aussi, vous voulez participer a un stage dans cette fabuleuse école, les renseignements se trouve ici.

Ce fut une expérience unique, magique. Nous sommes reparties avec des souvenirs pleins la tête et l' appareil photos bien sur. Très intense et gourmand, cette journée, nous a réserve son lots de surprises, d'emerveillement et de gourmandises.
Très vite, je vous dévoilerais le succulent repas que nous avons pris toutes les trois le midi a la Brasserie Le St Jacques a Valence, avant de nous rendre a notre stage qui débutais a 14h.
Je vous dit a très vite pour de nouvelles aventures gourmandes

Publicité
Commentaires
C
Très beau compte rendu de ce stage magique, ça y est hier j'ai enfin mis le mien sur mon blog ! Je garderai un très bon souvenir de cette journée en ta compagnie et celle de Lacath ! J'ai hâte de te retrouver au stage des desserts de noêl de décembre prochain à l'école Valrhôna...
T
Le bar est extraordinaire, en plus vous L'avez rencontrée ! Vivement que je me trouve une nouvelle bb sitter ! Je regrette bien de ne pas avoir été à vos côtés...
C
Quel bel emploi du temps! Je me délecte de toutes ces belles photos et j'imagine parfaitement ces saveurs en bouche!
I
je vois que tu es une jeune femme très active et enthousiaste ! entre les réunions Demarle et les stages !ça se sent que tu aimes ça !
C
Voilà je m'en doute une journée que tu n'es pas prête d'oublier! ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité