Voici venu la saison de l'autonme, les feuilles qui tombent, la fraîcheur des rosées matinales mais comme toujours, il ne faut pas oublier que chaque période recèle de mille et une saveurs. C' est pourquoi aujourd'hui, j' ai concocter une tarte certes traditionnelle mais qui est toujours très apprécie en cette saison automnale avec es premières poires cueillis.

Et oui, je pense que vous l' aurez compris, le dessert du jour est la très connue Tarte au poires Bourdaloue.

Sans plus attendre, voici la recette

TARTE AUX POIRES BOURDALOUE

Ingrédients: 1 pâte brisée, 2 oeufs, 100g de beurre, 120g de poudre d' amandes, 100g de sucre, 20g de poudre a crème (ou maizena), QS rhum (facultatif), 1boite de poires aux sirop ou 3-4poires fraîches

Foncer le cercle a tarte avec la pâte brisée et réservez au frais.
Réaliser la crème d' amande: Mettre le beurre en pommade, incorporer le sucre et blanchir à l' aide d' une spatule. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant avec un fouet. Ensuite, incorporer la poudre d' amandes, la maizena et bien mélanger. Parfumer avec un peu de rhum ou de la vanille si vous préféré.
Sortez le fond de tarte du réfrigérateur et masquer le fond avec la crème d' amande, disposez dessus les demi-poires émincés. Mettre au four à 200°C pendant 40min.
Attention pour une jolie coloration du dessus, 5-8minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre glace.

 

                                                                                                blog 027

vous pouvez éventuellement, lustrer le dessus ave un nappage neutre qui lui donneras un aspect très brillant.

Et bien voila pour aujourd'hui, testez et régalez-vous, vous ne serez pas déçu.