750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

Première tentative de Gnocchi maison aux herbes

 

Aujourd'hui, j' ai pris l' idée de tester la recette des gnocchi aux herbes servi avec une sauce tomate. A noter qu' il s' agit de la première fois que je me lance dans la réalisation de cette recette car habituellement, je fais mes bons vieux gnocchi de pommes de terre traditionnels.

Résultat, je suis assez satisfaite de moi et pour preuve, ils ne sont plus de ce monde a l' heure qu' il est!!!!!!!!!!

La recette de base était prévue pour 8 personnes, j' ai donc diviser en deux la quantité des ingrédients vu que nous ne sommes que trois gourmands a la maison.

 

GNOCCHI AUX HERBES
              Préparation: 1 heure / Cuisson: 30 minutes en tout

Ingrédients:  *500g de pommes de terre hachées
                     *1 jaune d' oeuf
                     *4càs de parmesan râpé
                     *5càs de fines herbes (basilic, persil ciboulette)
                     *125g de farine maximum
  

                                                                                   blog 244      

  -Faire cuire les pommes de terres a l' eau, les égoutter puis les réduire en purée. Dans un saladier, mettez 2 tasses (250ml) de purée de pommes de terre et ajoutez le jaune d' oeuf, le parmesan et les herbes. Bien mélanger l' ensemble. Incorporez petit à petit la farine pour former une pâte, pétrir 5minutes en rajoutant si nécessaire le reste de farine. (Vous devez obtenir une pâte homogène) Sur un plan de travail farine, diviser la pâte en 4 et rouler chaque boule en long boudin d' environ 2cm d'epaisseur. Découper des segments de 2,5cm et travailler chacun en forme ovale avant de les faire rouler délicatement sur le dos d' une fourchette farinée pour faire les petites marques. Réservez-les en les espaçant  sur une plaque légèrement farinée et les couvrir jusqu'au moment de les utiliser.
Pour la cuisson, porter de l' eau salé à ébullition dans une grande casserole et cuire les gnocchi (2 minutes environ) jusqu'au ce qu' il remontent a la surface. Les égoutter et les napper de sauce dans les assiettes.

 

La prochaine fois, je tente les gnocchis de potiron vu que c' est le moment autant en profiter, vous n'etes pas d' accord avec moi.

PS: si vous avez déjà tester les gnocchis au potiron, j' attends vos impressions, merci.

Publicité
Commentaires
L
IL sosnt super réussis! MOi la seule et unique fois que j'en ai fait, ils étaient moches, mais moches!... Et même pas bons... Mais j'avais mis trop de farine. Il faudra que j'essaie ta recette!<br /> Bises<br /> Cath
A
J'ai testé il y a bien longtemps les gnocchi au potimarron....; comment te dire.... tout avait fini à la poubelle! il faut que je réessaie!
S
hum sa a l'air delicieux!
L
J'ai utilisé un potimarron pour faire ta recette de gnoccis.....Super bon mais voilà j'y ai passé l'après-midi!!! Mais je recommencerai avec des pommes de terre.<br /> <br /> Trop délicieux!!!!<br /> <br /> Mon fils de 15 mois a doré!!!!!
M
huuuuuuuum! ils doivent être excellents! !biises micky
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité