750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2008

Un repas complet avec...des pâtes

Ceux qui est bien pratique avec des plats consistant, c' est qu' il permet en même temps d' avoir le légumes et la viande. Âpres bien sur pour les plus gourmand (je sais que vous êtes nombreux), vous pouvez toujours rajouter une petite salade en entrée et/ou pourquoi pas un dessert (léger, évidemment).

Alors voila ma recette, simple, rapide et copieuse a la fois, elle plait au petit comme au grand vu qu' il s' agit de Pâtes

 

DUO DE PATES AU JAMBON CRU, SAUCE ALFREDO
                        (pour 4personnes)

                                                                                                       blog 021

Ce qu' il vous faut: 500g de tagliatelles et tagliatelles vertes aux épinards, 8tranches de jambon cru, 20cl de crème, du persil, 100g de parmesan râpé, beurre, sel, poivre, muscade

                                -Cuire les pâtes à l' eau bouillante salée jusqu'a ce qu' elles soient Al dente. Pendant ce temps, dans une casserole, porter doucement à ébullition la crème avec le parmesan sans cesser de remuer, baisser le feu et remuer jusqu'a ce que ça épaississe un peu. A ce moment la, ajoutez le persil et assaisonné. Poelez légèrement les tranches de jambon dans une poêle avec un peu de beurre.
Égouttez les pâtes, les dressez dans les assiettes puis les napper de sauce. terminer en brisant un peu 2 tranches de jambon cru poelées par assiette.
Servez pendant que c' est chaud

Vous pouvez ajouter sur la table, un petit pot de sauce supplémentaire ainsi que du parmesan.

J' adore ce plat, le contraste des pâtes avec le croustillant du jambon est très appétissant en bouche et révèle de magnifiques saveurs aromatiques. En plus, c' est un plat simple et rapide a réaliser et qui pour déjà l' avoir servi a ma table, fait un malheur a tous les coups aussi bien chez les petits que chez les grands.

Publicité
Commentaires
L
J'adore la sauce Alfredo. On a dé"couvert ça aux USA, on ne connaissait pas avant... Quel régal! Merci pour cette recette!<br /> Bises<br /> Cath
S
les plats pâtes c'est bien, on peut les varier à l'infini :)
G
une bien jolie recette que je verrais volontiers à ma table...<br /> gingembre
C
je crois que je vais essayer cette recette mon cheri est hyper fan de pates!!!! et moi aussi lol.<br /> pour mes ateliers malheureusement je dois largement me ralentir car entre mon boulot quotidien et les ateliers, je m'en sortais plus,je voulais a tout pris y arriver mais mon corps n'a pas suivi, je suis tombée malade 3fois en 1 mois et demi (rhume,angine, baisse de tension.) je ne consacrais plus de temps a ma vie de couple, je passais mes soirée et dès que javais un petit moment de libre je redigeais, cuisinait, invitais... et c arriver a un points ou jai frolé la crise de nerfs!! lol jai pété un plomb. donc jai decidé de les ralentir largement et prendre du temps pour moccuper de ma vie et de moi surtout.je ne vais en faire qu'un toutes les semaine a deux semaine.<br /> bisous<br /> celina
C
Un simple plat de pâte bien cuisiné est toujours délicieux !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité