750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2009

Tarte renversé aux deux fruits

Retour aujourd'hui sur un dessert classique de nos grands mères qui restent une pâtisserie inconditionnel de la gastronomie et de la gourmandise. Je vous propose la Tarte Tatin mais attention avec une association pommes-poires pour être plus gouteux et juteux en bouche. Les deux fruits se marie a merveille, cette tarte est un régal;

TATIN POMMES / POIRES

Pommes, poires, QS de sucre, 60g de beurre, 1 pâte feuilletée
Facultatif: glace vanille, chantilly

              Préchauffer le four à 210°C (th.7) et poser le moule sur la plaque alu. 
    Éplucher les pommes et les poires, retirer le cœur et les couper en quartiers.
    Faire fondre 60 g de beurre dans une poêle, saupoudrer de sucre cristallisé. Y mettre les quartiers de pommes et poires, les faire cuire et dorer. Lorsqu’ils sont bien colorés, les disposer dans le fond du moule en laissant un petit espace sur les bords. Laisser tiédir.
    Recouvrez avec un disque de pâte feuilletée, en rentrant les bords a l'interieur du moule a l' aide d' une petite spatule souple.
Enfourner et faire cuire 20-25 min. Laisser tiédir 10 min au minimum avant de retourner sur le plat de service.

 

                                                                                       blog 237

Petit astuce perso: Servir tiède accompagné d' une boule de glace vanille pose au centre de chaque part et une rosace de chantilly dans les assiettes.

Cette tarte est un retour tout en douceur en enfance au temps ou ma grand mère confectionner cette tarte.

Publicité
Commentaires
C
Tiens c'est amusant mon billet de demain est aussi avec une tarte renversée.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité