750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

Petit tour du coté de Bourg Les Valences

Et oui, comme très souvent, je me suis rendue chez mon amie Claudia du blog "le Baba gourmand de claudia" le week-end dernier et nous n' avons pas résister a la tentation de ce réaliser en compagnie d' autres amies un délicat, onctueux et très mousseux sorbet aux fraises.

Le matin, nous avons flâner dans les boutique et dans les rues de valence au grès du marche et des devantures de sublimes vitrines de chocolatiers a l' approche de Pâques, résister a la tentation fut très dur, jugez plutôt par vous même:

    DSCF2465          DSCF2467      DSCF2469     DSCF2468 

 

Avant de commencer notre petit atelier culinaire l'apres midi avec nos amies, Claudia qui connaît très bien mes goûts et tendance culinaire ma embarque avec elle une fois encore a la Brasserie "Le St Jacques" a Valence ou nous avons pris notre déjeuner le midi, très gourmand comme vous pouvez le constater:

Gratinée de ravioles P1000941  et sablé a la crème de chocolat blanc, framboises, chantilly et sorbet framboise pour ClaudiaP1000944      gratinée de quenelles campagnardes DSCF2470  et Chocolat liégeois, pour moi  29 Juillet 013

 

 

Âpres direction, chez Claudia pour notre atelier et l' accueil de nos amies.

C' est grâce au thermomix (étant conseillère, c' est pratique quand on a de petites envies gourmandes) que nous avons concocter cette glace, voila quelque images et puis........ la recette, si vous êtes sage!!!

 

        le TM 31 en plein action DSCF2474       et voila une fois terminer le résultat         DSCF2475

 

nous l' avons accompagné comme vous pouvez le constater sur la photo    DSCF2481

d' un petit assortiment tout aussi gourmand, composé d' un petit moelleux poires-pépites de chocolat, d' une mousse de marron dressé en verrine (grâce a l'emulsiphon Demarle, dont je suis également conseillère) puis d' une espuma a la danette

Sorbet aux fraises
500g de fraises congelés en morceaux, 80g de sucre, 1 blanc d’œuf

Mixer le sucre 10sec/vit8. Ajouter dans le bol, les fruits congelés et le blanc d’œuf, donner 3 pulsions turbo puis régler 1mn30/vit8. A la sonnerie, insérer le fouet et programmer 1mn/vit4. Servir sans attendre


Pas le peine de vous dire que tous a été dévore très rapidement je pense que vous l' aviez toutes-tous devinés

Pour finir, notre charmante photo de groupe

                                                                    P1000972

Publicité
Commentaires
C
J'ai passé une très bonne journée avec toi, merci !<br /> Quel bel atelier et nous avons pu réaliser plein de recettes en un temps record, grâce au Thermomix ! A bientôt.
L
Mmmmmmmm, quelle belle assiette... Et le sorbet fraise, je trouve que c'est celui qui "en jette" le plus : si on ne dit rien aux goûteurs, ils croient que c'est une vraie crème glacée... Hier soir, cétait sorbet orange chez moi, même méthode que toi!<br /> Bon dimanche<br /> Cath
F
Un atelier riche en réalisations et une super ambiance : je peux confirmer !<br /> Merci à Claudia pour nous avoir reçues et merci à toi pour toutes ces bonnes recettes.....
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité