750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Balade gourmande dans le Lyonnais

Pas de recette aujourd'hui, juste un petit récapitulatif de ma magnifique journée de mercredi passée en la très très bonne compagnie de mes deux amies bloggeuses Lacath et Claudia. Et oui, c'est au coeur de la ville de Lyon que j' ai passé ma journée d' anniversaire. Lacath en main de maître, nous avez concocter un programme chargé ou plutôt un itinéraire gourmand très sympathie. Nous avons pu découvrir différents magasins de divers pays et certaines de leurs spécialités gastronomiques.

                                                                       DSCF2575

Alors voila, du départ, les retrouvailles étaient prévues pour 10h sur le parking de Auchan a St Priest afin que Lacath puisse nous récupère pour ensuite être notre guide d' un jour par les rues de Lyon (non sans encombre car Claudia,......, c'est égaré sur l' autoroute!!!!) enfin, en attendant son arrivée, papotages avec Cath et balade a Auchan. Quand Claudia est arrivée, elles m' ont toutes deux couverte de cadeaux magnifiques et gourmands et pour ce très beau geste, je l' ai en remercie encore une fois.

 

                                                                                                

une fois les cadeaux déballés, direction les rues de Lyon avec entre autres les lieux de prédilection de Lacath dont "Babiane" une superbe librairie culinaire au mille et une merveilles.
tradition oblige, nous avions avec Claudia exigées (je plaisante) de déjeuner dans un restaurant ou l' on pourrait engloutir les fameuses quenelles de Lyon. Âpres avoir consulté plusieurs tableaux de menus de restaurant, nous avons optes pour . nous nous sommes régalez avec

Quenelle de brochet avec écrevisses, sauce nantua accompagné de riz pour Claudia                 DSCF2553 (très très gonflé et aérienne comme quenelle n' est-ce pas!!!)

 

              DSCF2556Joue de boeuf et son gratin de courgettes aux ravioles pour Lacath   DSCF2555         

 

Et pour moi, ce fut gratin de quenelle de volaille, béchamel aux champignons accompagné de riz    DSCF2552

ça donne envie n' est-ce-pas??????

Pas de dessert, ce sera pour plus tard dans l'apres midi.

Donc âpres ce déjeuner assez riche, nous revoilà partie a la conquête des boutiques, petit passage également a l' Atelier des chefs. Juste avant de repartir, petite halte pour une petite gourmandise qui nous a servi de dessert, ce fut crêpe au nutella pour Claudia et moi (miam du nutella!!!!!!), simple mais mon dieu... délicieux.

                                                                      DSCF2583


Nous repartons donc en voiture cette fois pour terminer notre petit tour des magasins. Arrivé au parking de Auchan, on récupère nos affaires, on échange le contenu de nos glacières respectives et arrive malheureusement l' heure du départ, alors on se dit aurevoir mais avec déjà la prévision d' une autre petite balade toute aussi gourmande très proche.

Nous repartons chacune de notre coté avec le coffre bien remplie et ainsi s'acheve cette belle journée, épuisante certes mais magnifique.
Une dernière petite chose avant de vous quitter:

je tenais a vous remercie encore les filles pour cette merveille journée et vos présents mon énormément touché.
Mille mercis, vous êtes des amours

Publicité
Commentaires
C
J'ai passé une excellente journée en votre compagnie, un grand merci à vous deux les filles ! Cath, tu ferais une très bonne guide gastronomique sur Lyon !!! Grâce à toi, nous avons pu découvrir 1000 et 1 merveilles... A vous de venir sur Valence la prochaine fois et je vous ferai découvrir les spécialités régionales !
C
J'ai passée une excellente journée en votre compagnie ! Merci à vous deux les filles ! Cath, tu ferais une très bonne guide gastronomique sur Lyon !!! Grâce à toi, nous avons pu découvrir 1000 et 1 merveilles... A vous de venir sur Valence la prochaine fois et je vous ferai découvrir les spécialités régionales !
L
Hi hi, je suis rentrée sur les rotules, mais radieuse ! A refaire comme on le disait sur d'autres parties de Lyon et environs. Cette fois Claudia n'écoutera pas son GPS et ne se perdra pas sur l'autoroute! ;-)<br /> Bisous<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité