750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

Quenelle, quel délice!!!!!!

J' adresse cet article a mon amie Lacath, âpres mon retour de Lyon, le coffre bien chargé dont les fameuses quenelles de la Maison Malatre que Lacath m' avait gentilement offert a l'occassion de mon anniversaire, je me suis mise en tête que ça allait être une idée de repas très sympa et qui allait très vite falloir que je fasse.

Et bien, voila c' est chose faite, ayant le choix entre quenelle de brochet, quenelle a l' ancienne et quenelle de volaille et étant totalement incapable de me décider lesquelles allaient avoir la primeur, j' ai opte pour une solution tout a fait radicale on va dire. Effectivement, vu que nous sommes 3 a la maison, j' ai donc concocter un petit assortiment aux sauces différentes qui ont fait sensation. Et quel goût mon dieu, incomparable avec les quenelles que l' on trouve en commerce. Bien gonflée, elles ont constitués notre déjeuner de midi et ce fut très très concluant.

En images, je vous propose mes trois versions avant cuisson

    DSCF2606 Quenelle de brochet, sauce Nantua

 

                                Quenelle de volaille, béchamel au morilles   DSCF2605   et le troisième

DSCF2604  Quenelle a l' ancienne, sauce béchamel

 

Âpres 30 minutes passé au four, ça donne et bien je vous laisse vous le découvrir par vous même

     DSCF2607                           DSCF2609                                                   DSCF2608

 

petit conseil perso, ne surtout pas hésiter sur la sauce, elle réduit beaucoup à la cuisson et surtout pensez a prendre un plat assez large car les quenelles gonflent énormément.

 

Une gros merci a toi Lacath pour m' avoir fait découvrir ces exquises quenelles

Publicité
Commentaires
L
Sauce aux morilles ! Bigre, quelle bonne idée ! Allez ce sera morilles pour moi aussi dans le prochain gratin de quenelles !<br /> Bises<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité