Comme a mon habitude, mercredi 3 juin j' ai assiste a un stage encore allez vous me dire? Et bien oui mais cette fois c' est des la veille que j' ai pu profiter d' un magnifique temps et découvrir le restaurant le restaurant de Frederic BAU le directeur de l'école du grand chocolat Valrhona. Il vient en effet d' ouvrir avec sa femme Rika un restaurant situé a Tain l'hermitage, perdu au milieu des vignes au coeur d' un magnifique domaine viticole. Mardi soir, accompagnée de Claudia, nous avons découvert avec joie une très jolie carte qui a su régaler nos papilles gourmandes.
A notre arrivée, nous sommes accueilli par Frederic qui nous fait découvrir une superbe vue avec des vignes a perte de vue puis nous passons a table. On mets du temps a choisir car tout a l' air si appétissant que le choix est dur. Au final, a part le dessert nous optons avec Claudia pour le même plat.
Et pour débuter en attendant le plat principal, une mise en bouche, nous est offerte:
Royale d' asperges vertes, chantilly aux champignons parsemé de sel rose d'himalaya
Arrive ensuite notre plat très joliment dressé
de plus prêt ça donne ça
Pintade en 2 cuisson, quelques légumes dans un jus simple
et coté dessert:
pour Claudia ce sera Mi cuit au chocolat Guanaja, fleurette a l' amande et glace caramel au beurre salé
de mon coté, j' ai opté pour la Mousse au chocolat Coeur de Guanaja, juste gratinée, glace au thé matcha
un régal, ce fut une première pour moi de goûter le thé matcha et je suis repartie conquises d' ailleurs grâce a ma petite visite chez Mireille et ses bonnes adresses, j' ai pu en trouver pour tester cette merveille a la maison.
Je vous conseille d' aller faire un tour du coté de se magnifique restaurant au cadre enchanteur si vous passer par Tain l'hermitage, vous ne le regretterez pas.
Âpres un bon repas comme celui la ce fut un bon dodo!!!! Pour être en forme pour mon stage du lendemain et comme son nom l' indiqué ce fut "Purement Chocolat" mais ça c' est une autre histoire que vous découvrirait très prochainement