750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

Petit tour dans le lyonnais avec la tarte aux pralines

 

Aujourd'hui, je vous invite dans le lyonnais avec cette recette typique de chez eux
Et oui je vous dévoile ma recette de la tarte aux pralines, recette traditionnel des brasserie lyonnaise

 

 

 

Tarte aux Pralines Roses

Copie de DSC00002

Pâte brisée sablée
125g de farine, 60g de beurre à température ambiante, une bonne pincée de sel, de l'eau

Malaxez le beurre en des, la farine et le sel du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé. Ajoutez l'eau peu à peu, tout en formant une boule de pâte compacte. La filmer et la placer au réfrigérateur au minimum 1heure.
Préchauffez le four à 200°C.
Étalez votre pâte sur le plan de travail et en garnir votre moule a tarte en égalisant les bords. Piquer le fond a la fourchette délicatement, déposez du papier sulfurisé et des lentilles ou haricots secs pour éviter qu' elle gonfle pendant la cuisson. 
  Cuire a blanc 15-20 minutes.

Appareil a la praline
150g de crème liquide , 250 g de pralines roses , 1 gousse de vanille grattée


Dans une casserole,  déposez  la crème, les pralines et la vanille, cuire comme pour une crème anglaise jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère soit environ 85°C. A ce stade, couler cette appareil obtenu sur le fond de tarte, attendre que ça refroidisse et placer au frais jusqu'à la dégustation.

Coté deco, j' ai opté pour quelques pralines déposé a la va vite sur la tarte

 

Maintenant c' est avoues de jouer ou de la tester si vous passer dans la région de Lyon

Publicité
Commentaires
G
Delicious recipe! I did not know how to make it? Thanks as you gives its tips here. Now I can make it easily. It is nice to visit this great recipe site.
P
mais c'st pas facile à trouver des pralines roses ...j'en ai déjà cherché une fois pour une recette, et pas trouvé !
D
Elle est terrible....<br /> Bonne journée
N
Je suis tout prés de Lyon et cette tarte je la connais bien ,elle est délicieuse.<br /> bises
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité