750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

Petits baluchons salés

 

Aujourd'hui je vous propose une version revisité de la fameuse tourte aux sardines. vous pourrez déguster ses petits baluchons aussi bien en apéritif qu'en complet d' une salade ou d' une assiette composé d' entrée

 

Baluchons aux sardines

1 boite de sardines a la créole de "La Perle des Dieux"
2 rouleaux de pâte feuilletée
5-6 pommes de terres selon leurs grosseurs
1 oignon émincé
10cl de lait
10cl de crème épaisse
Sel et poivre
+ 1 jaune d' oeuf pour la dorure

DSCF2616

Tout d' abord, préchauffez votre four à 200°C. Âpres avoir éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines et les mélangez avec l' oignon émincé et la crème. Coupez les sardines en deux. Déroulez vos pâtes feuilletées, les retailler sous forme de carré. Découpez 4 carré afin de pouvoir par la suite les fermer comme pour des petits paniers en repliant les 4 angles sur le dessus et en maintenant avec un pique en bois. Sur les carrés, déposez une petite couche de mélange pomme de terre-oignons, assaisonné et disposez 2 demi sardines dessus. Refermer comme expliquer au dessus en faisant bien coller les 4 angles entre eux, mélanger le jaune avec le lait et dorer les baluchons avec ce mélange. Enfourné pour 25-30min selon la grosseur de vos baluchons.

 

Servez des la sortie du four et coté décor âpres cuisson j' ai ajouter sur le pique en bois une petite fleurs en carottes (je trouvais ça tout mimi !!!! hi, hi, hi.)
Ces un petits delices, les sardines à la créole donne une note très agréables en bouche. Vous pouvez bien sur utiliser une autre sorte de sardines de leurs gamme mais j' ai eu pour ma part un petit coup de coeur pour celle ci qui est très très aromatique et gouteuse en bouche, je vous les conseille fortement, d' ailleurs si vous voulez en savoir plus vous n' avez qu' a cliquez ICI

Publicité
Commentaires
P
est ce que tes pommes de terre peuvent cuire en 25 mn ou bien les fais tu cuire avant?<br /> merci et bravo pour ton blog que je viens de decouvrir
R
Wow! Delicious j'ai jamais manger recette sardines tel.<br /> Qu'est-ce qu'un plat beaux, vous présente à chaque fois. beau et très tentant!
E
C'est génial, miam !<br /> Bisous et bravo !
D
Ces petits bouchons sont très originaux et sont parfait pour un apéro dinatoire !<br /> Bisous, Doria
C
parfait pour l'apéro
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité