750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

Assiette gourmande tout chocolat

 

Comme vous le savez, en cuisine on bidouille et on bidouille pas mal suivant les produits qu' on a sous la main, suivant nos inspirations et ceux qui traînent.

Bref après avoir entamé il y a déjà quelques jours un paquet de biscuit "finger", il m' en restait a peine une dizaine qui traînait en train de sécher dans le placard, alors direction le recyclage culinaire et quoi de mieux que de réaliser avec un petit dessert pour terminer sur une note de douceur le repas???? Ça vous dit, alors si vous êtes tenter suivez moi

   DSCF4366

 Assiette Chocolatée

Pour 4 coupes
150g de finger,
2 poires
Pour le bavarois: 20cl de lait,
2jaunes d' oeufs,
25g de sucre,
125g de chocolat noir,
2 feuilles de gélatine. 


Émiettez les biscuits et réservez-les dans un saladier.
Coupez les poires  en petits cubes et faites les légèrement caraméliser
si vous utiliser des fraîches ou sauter cette étape si vous utilisez des poires au sirop.
Mélangez sur les biscuit et repartir en tassant un peu au fond des coupes.
Placez au frais.


Pour la bavaroise chocolat, faites bouillir le lait sur feu et ajoutez le chocolat en morceaux,
mélangez bien. 
Placer les feuilles de gélatine dans de l' eau froide.
Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Ajoutez alors le lait chocolaté peu à peu.
Remettre le tout sur feu doux et mélangez jusqu'à ce que le chocolat nappe la cuillère (type crème anglaise).
Ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien pour la dissoudre totalement.
Dressez dans les coupes quand le mélange est tiède avant que la bavaroise ne prenne totalement.
Réservez au réfrigérateur.

Pour décorer, placez dessus quelques cubes de poires et un décor chocolat.
Servez accompagné d' un macaron chocolat

 

DSCF4368 Voila avec pas grand chose, j' ai enchanté ma petite maisonnée.

Si comme moi, vous trouvez quelques restes aux fonds de vos placards, recyclez-les vous enchanterez les papilles des petits gourmands de votre demeure.

Publicité
Commentaires
S
C'est typiquement le genre de desserts que j'adore !
N
Très très gourmand tout ça
C
et bien voilà un recyclage réussi
L
Un dessert sublime qu'on a pas l'habitude de voir en semaine chez moi ,je retiens l'idée!<br /> Bises
E
Elle me plait bien ton assiette ultra gourmande!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité