750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2009

Crumble tri-goûts et mousse gourmande

 

Dessert portion pour terminer en beauté un bon repas hivernal, ça vous tente ????

je vous présente mes assiette composé d' un petit crumble aux poires, à la noix de coco et aux pépites de chocolat accompagné de sa délicieuse chantilly au nutella...le tout pour le bonheur des papilles....évidemment.

CRUMBLE 3 PARFUMS

ET SA MOUSSE NUTELLA

DSC00022

Pour le Crumble poire/coco/chocolat

2 poires
50g de pépites de chocolat
50g de farine
30g de noix de coco râpée
40g de beurre
30g de cassonade


Coupez les poires en petits cubes, les déposer dans les ramequins.
Parsemez de pépites de chocolat.
Préparez le crumble: mélangez le beurre avec le sucre, la farine et la noix de coco,
a l' aide des doigts.
Émiettez au dessus des ramequins
  et enfourné pour 15-20mn à 180ºC.

 

Pour la Mousse au Nutella
300 g de crème fleurette,
150 g de Nutella


Mélangez la crème fleurette, avec le Nutella,
filtrez,
ajoutez 1 cartouche de gaz.

Pour servir, déposez dans une assiette, un ramequin de crumble tiède  (c' est encore meilleure)
puis dressez avec le siphon
une grosse rosace de mousse nutella.


A consommer "Sans modération"!!!!!!!!!!

Cette mousse se révélée légère, aérienne, fondante, parfaite pour les gourmands, le goût du nutella est très prononcé, attention toutefois a ne pas succomber a la tentation d' en reprendre car elle ne deviendrait pas légère du tout pour les petits kilos en plus

Un petit dessert classique mais qui fut très apprécie accompagne de cette mousse gourmande.

Publicité
Commentaires
I
Wahooo, la mousse au nutella, pas possible de résister!!<br /> bises et bravo pour ces bon desserts!!
C
un etuerie ton dessert miam !
D
Une mousse au nutella, quel délice !!!!<br /> Une belle idée !<br /> Bisous, Doria
S
Mmmmmm, miam miam.... au nutella!!!
M
Je sens que je vais la tester. pour ta chaîne de recette, ne m'en veux pas, je n'ai pas vraiment le temps, je suis désolée.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité