750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Pâtes de fruits maison

Envie de douceurs pour les fêtes et par la même occasions, vous voulez régaler vos amies, convives et votre famille avec des petites réalisations maison????
Alors ne chercher plus, je vous propose aujourd'hui la recette de mes pates de fruits maison.
En plus ce n' est pas a un seul et unique parfum que je vous les propose mais a trois parfums différents. Juste histoire d'elargir un peu le choix et d' avoir une plus grosse quantité a proposer a votre maisonnée car une fois que l' on attaque a piocher dedans c' est très rare d' arriver a se stopper si facilement !!!!!!
surtout quand on est gourmand et que l' on sait apprécié les bonnes choses

 

Pâtes de fruit
aux
trois parfums

DSCF2039

Pour 40 pâtes de fruits a la fraise
350 g de purée de fraise
400 g de sucre
1 sachet de Vitpris
40 g de sucre
1 c à c de jus de citron
60 g de sucre cristal

Pour 40 pâtes de fruits a l' abricot
350 g de purée d' abricot
400 g de sucre
1 sachet de Vitpris
40 g de sucre
1 c à c de jus de citron
60 g de sucre cristal

Pour 40 pâtes de fruits a la pomme verte
350 g de purée de pommes vertes
400 g de sucre
1 sachet de Vitpris
40 g de sucre
1 c à c de jus de citron
60 g de sucre cristal

Le procède est le même pour les trois sortes de pâtes de fruits.
Sur le flexipat, placez le cadre inox afin de pouvoir déposer la préparation a l'interieur.
Dans une casserole, faire chauffer la purée.
Mélanger le Vitpris avec les 40 g de sucre et verser peu à peu sur la purée en mélangeant.
Ajouter les 400g de sucre en pluie, porter l' ensemble à 105°C.
Ajouter le jus de citron en fin de cuisson.
Verser dans le cadre inox posé sur le flexipat ou bien dans des petites empreintes individuelles de votre choix.
Saupoudrer légèrement le dessus de sucre puis laisser reposer à température ambiante.
Une fois refroidi, saupoudrer avec le sucre cristal.
Retirer le cadre délicatement en passant la lame d' un couteau sur les tours si vous utilisez le cadre ou démoulez délicatement si vous utilisez des empreintes. Retourner, puis saupoudrer de sucre cristal. 
Découper les pâtes de fruits en petites carrés ou rectangles si vous avez utilisez le cadre.

 

A température ambiante dans une boite hermétique, les pâtes de fruits de conservent 1 mois.

Alors vous allez tester ???

Publicité
Commentaires
C
MMMMhhh.. des gourmandises que j'adore
V
Wow! I like jelly recipes. Thanks for this. It seems delicious.
V
j'aime beaucoup les vraies pates de fruits, celles qui ont un bon gout de fruits, alors je testerai rapidement !!!
1
elles sont vraiment réussit bravo !
A
J'avais jamais pensé à les faire moi meme, et suis sur que l'on sent nettement plus le gout du fruit que quand on les achete !! Je vais tenter pour Noel, merci !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité