750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2009

Brioche tressée citron pavot

 

je vous propose de partir faire un petit tour du coté de la Vendée avec la recette de la brioche vendéenne légèrement accommoder selon mon envie du jour. En effet, je l' ai aromatiser aux zestes de citron et j' ai ajouter coté deco du pavot.
Verdict: moelleuse a souhait, le goût des zestes de citron fut très apprécié et le pavot a très joliment orné ma brioche

 

Brioche Citron-Pavot

DSCF2672

400 g de farine T55
12,5 cl de lait
2 oeufs
125 g de sucre en poudre
75 g de beurre
25 g de levure de boulanger
les zestes d' un citron jaune

Pavot
1 càc de sel
1 jaune d' oeuf battu

Faire bouillir le lait avec les zestes de citron, mixer grossièrement, laisser tiédir.
Dans un bol, délayer la levure dans 5 cl de lait.
Dans un saladier, verser la farine.
Creuser un puits, ajouter le sel, les oeufs, le sucre et le beurre coupé en morceaux.
Pétrir en ajoutant petit a petit le reste de lait.
Ajouter la levure délayée, travailler puis couvrir et laisser lever au minimum 3 heures dans un endroit tiède.
Fariner le plan de travail, diviser la pâte en 3 boudins puis former une tresse.
Déposer sur la toile silpain (demarle) et laisser de nouveau lever 1h.
Badigeonner l'integralité de la brioche avec le jaune a l'aide d' un pinceau, parsemez avec le pavot et enfourner la brioche a four préchauffer à 180°C.
Cuire la brioche 20-25 minutes.
Vérifier la texture pour la cuisson au toucher. 

 

voila vous n' avez plus qu' a vous régaler !!!!!!

DSCF2673  Au goûter, au petit déjeuner ou tout simplement pour terminer un bon dîner

Publicité
Commentaires
L
...c'est tout juste la recette qu'il me faut !<br /> Merci et à bientôt.<br /> Caroline
C
hum pour mon 1er petit déj de l'année cela me ferait bien !<br /> meilleurs voeux<br /> bisous
L
Quelle belle mie, je sens que je suis enfin tomber sur LA recette de la brioche Vendéenne!<br /> Merci!<br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année!
B
Elle m'a l'air délicieuse!
S
elle est superbe cette tresse et a l'air délicieuse! bravo!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité