750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2009

Saucisses et Lentilles en plat complet

Plat complet par excellence et réconfortant en cette période de froid, j' ai donc réaliser pour notre déjeuner des lentilles aux saucisses.  C' est une recette classique mais très bonne.

 

Lentilles aux saucisses

  • 350 g de lentilles
  • 1, 5 oignon
  • feuille de laurier
  • fond de veau
  • 6 saucisse à l' ail
  • huile d' olive
  • sel et poivre
  • Persil pour le décor

blog 089

Faire revenir l' oignon dans un peu d' huile d' olive.
Ajouter  le fond de veau ainsi qu' un peu d' eau, mélanger.
Ajouter au mélange  les lentilles et le laurier, assaisonné un peu avec du sel et poivre.
Porter à ébullition, baisser le feu.
Attendre 10 min environ et incorporez les saucisses coupées en trois (style tronçons).
Laisser cuire environ 45 minutes, en remuent de temps en temps.


Servir dans les assiettes en déposant les lentilles,
trois tronçons de saucisses par assiette
et décorez avec du persil.

C' est un plat simple a préparer qui ne vous demande pas beaucoup de temps il suffit simplement de surveiller et de remuer de temps en temps sinon ça se débrouille "tout seul" comme on dit !

Publicité
Commentaires
N
un bon gros plat d'hiver, j'adore!!!
C
Good one recipe! It sounds tasty. I will make it today. Hope it will be really good in taste.
N
lentilles/saucisses, un bon gros plat d'hiver, j'adore!!!
D
C'est un plat que j'aime beaucoup....<br /> Bonne journée
C
Un bon classique réconfortant, il n'y a rien de mieux par ces temps froids! ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité