750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

Une mousse au chocolat....... Chaude pour changer

Ayant subitement une grosse envie et besoin d' une bonne dose de chocolat, j' ai décide de faire tout bêtement une mousse au chocolat mais vu la chaleur de ses jours ci, j' avais toutefois envie de quelques chose de chaud. Alors me voila avec cette petite idée en tête que ma mousse âpres avoir patienter un peu au réfrigérateur ou voire même au congélateur allez passer faire un petit tour au four pour que je puisse la "dévorer" toute chaude. 

 

DSCF2706

Mousse au chocolat
gratinée

  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • du cacao en poudre pour la décoration finale

Séparez les blancs des jaunes ,
fouettez les jaunes.
Faites fondre le chocolat.
Ajoutez ensuite les jaunes.
Montez les blancs en neige et mélangez délicatement à la préparation.
Répartissez la mousse dans les mini assiette creuse,
conservez au frais jusqu'au moment de les cuire avant de les déguster.
Faites chauffez votre four à 180°C.
Cuire les mousse 10 minutes afin de les faire gratiner un peu.

Dégustez sans attendre des la sortie du four .

DSCF2708

Résultat: une succulente réussite que j' ai adoré !!!!!!!

Accompagné d' une boule de glace a la vanille juste déposé au centre de la mousse c' est un délice et .....effet garanti pour épater vos amis.

Publicité
Commentaires
H
trés originale cette mousse chaude je n'y aurai jamais pensé !!<br /> bravo<br /> herve (lesateliersdhys)
K
Une recette gourmande comme je les aime.
N
mmmmmhhhh ça semble délicieux!
J
oui le contraste chaud froid avec la glace doit etre divin ^^<br /> bisous
1
hummm trop bon de vrais soufflés a la mousse au chocolat miaaaam ! ^^
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité