750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Galette jambon fromage

Âpres l'Epiphanie, place a la Chandeleur et sa fameuse tradition de crêpes.

Pour cette première recette, je vous propose une recette classique salé, histoire de déjà se mettre dans l' ambiance.
mais pas de souci, d' autres suivront très vite

DSCF1612

Galette Classique

Jambon / Fromage

  • 6 crêpes
  • 6 tranches de jambon
  • 1 petite boîte de champignons de Paris émincés
  • Gruyère râpé
  • crème
Déposez une tranche de jambon sur une galette.
Répartissez quelques champignons,
saupoudrez généreusement de gruyère râpe
et versez en filet dessus un peu de crème liquide.
Pliez la crêpe, la déposez dans un plat passant au four,
réservez le temps de préparer les 5 autres
Passez quelques minutes au four afin de faire fondre le gruyère.
(cuire 10 min dans le four préchauffer à 180°C)

 

Les adultes adorent et les enfants en redemandent alors que demander de mieux !!!!!

Publicité
Commentaires
M
après les galettes, voici les crêpes !! pour notre plus grand bonheur !
D
Ta galette est superbe, j'aime beaucoup ta garniture.<br /> Bonne journée
V
la galette préférée de ma fille !!!<br /> miam miam vive la chandeleur !!
C
Une jolie galette pour un soir avec une petite salade, moi j'en fais souvent !! bises
C
J'aime autant les galettes salées que sucrées, j'en fais régulièrement à la maison en diner du soir, c'est toujours très apprécié!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité