750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

Ma pâte a tartiner Maison

Elle est riche en saveur, onctueuse, savoureuse et fondante en bouche. Le pot ne reste jamais plein très longtemps

DSCF4336

Pâte a Tartiner

100g de noisettes entières
20g de miel (1càs)
1 boite (20cl) de lait concentré non sucré
80g de couverture de chocolat lait
80g de couverture de chocolat noir

Torréfier pendant 15-20 mn, les noisettes dans un four préchauffer à 160°c.
(Elles doivent être légèrement dorées).
Les laisser refroidir un peu.
Avec un mixeur, les réduire en une pâte légèrement granuleuse et fine. 
Pour éviter de mixer dans le vide, arrêter le mixeur de temps en temps afin de ramener les noisettes au centre.
Réserver la pâte obtenue pour la suite de la recette.
Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le miel.
Versez en trois fois sur les pistoles de chocolat afin de créer une émulsion
(comme quand vous faites une mayonnaise ou une ganache)
Le mélange doit être lisse et brillant.
Terminez en ajoutant la pâte de noisette, mélangez bien.


Placez dans des pots hermétique et placer au réfrigérateur.

Votre pâte a tartiner se conservera 1 semaine au réfrigérateur.  Inutile de vous précisez que le pot ne tient pas la semaine !
Vrai petit régal, vous pourrez le dégustez comme ce cher nutella.
  

 

DSCF4339

Publicité
Commentaires
M
Je plongerai bien ma cuillère dans le pot!
H
bravo pour cette recette car justement je pensais faire ma pâte à tartiner maison et bien je te teste ta recette et je t'en dirai des nouvelles.<br /> bonne semaine<br /> hervé (lesatelirsdhys)
T
Génial ! Il faut que j'essaye pour mes filles, en plus je saurais ce qu'il y a dedans !
G
elle n'a surement rien à envier à celle du commerce ! bravo pour cette recette très gourmande !
D
Merci pour cette délicieuse pâte.<br /> Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité