750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

Tarte réconforte au bon goût de savoyard

 Une délicieuse tarte salée à manger au coin du feu en regardant la neige tombé abondamment. Quoi de mieux que de déguster en famille cette bonne tarte réconfortante en ces périodes de grand froid. Elle vous réchauffera !
Vous ne serez pas déçu pour les amateurs de bonnes recettes copieuses comme le fait si bien les savoyardes !

TARTE SAVOYARDE

DSCF4069
    Version moule a tarte rectangle (demarle)

1 pâte brisée
1 reblochon de 250 g
2 pommes de terre
QS oignons émincés
1/2 boite d' allumettes de lardons ou de jambon

Faites cuire les pommes de terre, les égoutter et les coupées en lamelles.
Foncez votre moule a tarte ou vos empreintes tartelettes avec la pâte brisée. 
Faire revenir les oignons émincés, ajouter les allumettes de lardons ou de jambon pour les faire dorer un peu.
Déposer sur le fond de pâte, les lamelles de pommes de terre.
Recouvrir avec le mélange de la poêle
Renverser sur le fond de tarte.
Couper le reblochon en tranches et  déposer sur le dessus.
Mettre au four pendant 30 min environ pour une grande tarte ou 20 minutes pour les empreintes à 180°C.

DSCF4076
             Version empreintes tartelettes cannelées (demarle)

Dégustez! avec une bonne salade verte

Publicité
Commentaires
S
Nous avons testés cette tarte hier soir elle etait tres bonne, on a rajouté une p'tite pointe de creme fraîche, un délice!!!!
M
Je croquerai bien dedans!
A
Trop bien ta tarte, je descend juste du ski et ta recette me rend déjà nostalgique ! Tu peux me contacter a l'adresse suivante : antoine-turco@orange.fr
C
hum je n'en ferai qu'une bouchée !<br /> bisous
S
elle a l'air délicieuse ta tarte!! j'en chiperai bien un bout!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité