750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

Mini Madeleines au Citron…. en Coque de Chocolat

 

Plus petite que des classiques, ce sont des minis madeleines que je vous propose aujourd’hui. Petite peut-être mais……

……….Encore plus gourmande que d’habitude ces petites madeleines, oui tant pis pour le bikini, faut bien savoir ce faire plaisir, non ???
Vous êtes pas d’accord avec moi ?

 

                  Mini Madeleines

                       en

           Coque au chocolat

3 œufs moyens
110 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 citron vert non traité
130 g de beurre

              49785626
          Empreintes mini madeleines (demarle)


Préchauffez votre four à 220°C.
Zester le citron et le hacher finement.
Faire fondre le beurre.
Fouetter les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure tamisées.
Mélanger et ajouter le zeste d’orange de citron.
Verser petit à petit le beurre fondu en mélangeant.
Garder un peu de beurre fondu pour graisser les empreintes du moule.
Placer la pâte environ 1/4 d'heure au réfrigérateur pour qu’elle se fige un peu.
Beurrez les empreintes du moule à madeleine au pinceau avec le beurre fondu restant.
Y déposer environ une grosse cuillère à café de pâte dans chaque empreinte.
Déposer le moule dans le four.
Bien surveiller la cuisson : au bout de 3 à 5 minutes, les bords ont commencé à cuire et le milieu de la madeleine forme un creux.
A ce moment-là, baisser le thermostat de 220°C à 190°C.
Prolonger la cuisson 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.
Laissez les refroidir puis démoulez les.

Pour la coque en chocolat, il suffit de déposer dans les empreintes du moule à madeleines un carré de chocolat puis de remettre dans le four chaud éteins quelques minutes. Étalez ensuite à la petite cuillère, y déposer les madeleines et laissez prendre au frais afin que la coque durcisse!

Tentant, gourmands, alléchants …..Ne me dites pas que vous seriez capable de résistez !!!! je vous croirez pas, hi, hi,hi….!!!

Publicité
Commentaires
L
Je vois que je ne suis pas la seule à te répondre que je ne peux pas résister! ;-)<br /> Bises<br /> Cath
K
HUmmm!<br /> 100% gourmandise!
F
J'adore ces madeleines !
B
J'adore avec une coque en chocolat!
V
Au vu de ces petites merveilles, je me dis qu'il va falloir que j'investisse.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité