750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2010

Guimauve Gourmande / Chamalows Maison

 

Envie de douceurs, de gourmandises sucrées…
Une envie de déguster, de croquer…..
Arrêtez de chercher, stoppez vous un instant et
laissez vous aller à l’appel du
Péché de gourmandise de cette sucrerie

                DSCF5504

 

               GUIMAUVE A

 
          LA FRAISE

     400g de sucre en poudre
    6 blancs d'œuf
    18 feuilles de gélatine (36 g) 
    500g de coulis de fraises sans “pépins”
+
    120g de maïzena 
    120g de sucre glace

Réhydrater la gélatine dans le l'eau froide.
Placez le fouet, mettre le sucre, les blancs d'œufs dans le bol, programmer 6mn à 90° vit 4.
Incorporer la gélatine pressée et égouttée au bout de 3mn ainsi que le coulis de fraise.
Une fois terminez, réglez 6 mn vit 4
pour faire tiédir le mélange.
Mélangez le sucre glace avec la maïzena.
Avec une passoire, saupoudrez le moule carré
ou le flexipat 2cm avec la moitié de ce mélange.
Verser la préparation, tapotez pour lisser.
Laisser prendre dans un endroit frais a l’abri de la lumière au minimum 3h.
(l’idéal étant une nuit entière)
Démouler sur une planche en bois, couper des cubes.
Saupoudrer la seconde moitié du mélange sucre glace
et maïzena.

DSCF5502   

Apres y’a plus qu’a dégustez !!!!

                                    DSCF5501
Publicité
Commentaires
C
Très tentants ces chamallows maison...<br /> Tes recettes mettent toutes l'eau à la bouche.<br /> Félicitations...<br /> Bises,
L
Je n'en ai jamais fait avec cette méthode! D'habitude c'est sirop de sucre bouillant dans les blancs d'oeufs montés... Mmmmmm, faudra que j'adapte ça à l'absence de tm... ;-)<br /> Bises<br /> Cath
G
Les guimauves j'adore , je t'en pique au passage
M
Je n'en ai jamais fait.
D
Délicieuses guimauves...<br /> Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité