750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2010

Un croque monsieur un peu différent

 

Envie d’un croque pour accompagnez la salade voila l’idée ou du moins l’envie qui m’a pris. 
Mais bien évidement j’avais pas envie du classique croque monsieur alors je me suis amusez a en faire un avec ce qui trainait dans le frigo et au final et bien pas mauvais du tout et très savoureux en bouche
beaucoup plus de gout aussi que la version classique 
Mon petit essai fut concluant et je n’hésiterais pas a renouveler l’expérience

 

         Croc 'Chèvre

        Campagnard

Pain de mie de campagne +

BÉCHAMEL:
25 gr de farine,
25 gr de beurre,
40 cl de lait,
sel, poivre, muscade.

CROC': 4 tranches de jambon ,
gruyère râpé,
1 boite de champignons de Paris frais, 
20 rondelles de buche de chèvre,
allumettes de jambon

                                 vignette-produits-184

Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit "absorbée" et que ca forme une pate.
Mouillez avec le lait et assaisonnez.
Remuez jusqu'à ébullition et laissez cuire quelques minutes le temps que ca épaisse un peu.
Réservez.
Procédez au montage : disposez sur une 4 tranches de pain de mie 2 petites rondelles de buches de chèvre, un peu de champignons de paris, une tranche de jambon coupé en deux.
Nappez légèrement de béchamel, replacez la deuxième moitié de jambon,
remettre quelques champignons puis 2 rondelles de buches de chèvre. Terminez par une tranche de pain de mie.
Nappez le dessus de la tranche de béchamel et saupoudrez généreusement de gruyère et replacez une rondelle de buche de chèvre au centre, parsemez de quelques allumettes de jambon.
Procédez ainsi pour les 3 autres croques. 
Préchauffez le four à 200° et cuire et 15 minutes puis 5 minutes en position grill.

Apres y’a plus qu’a se régaler en complément d’un salade verte ou de tomates du jardin pour un diner léger sous le soleil caniculaire de ses jours-ci.

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! C'est sur ton blog que je dois piocher pour la prochain Tour en cuisine, et je suis contente d'avoir découvert et de parcourir ton blog qui me plaît déjà beaucoup ! Plusieurs recettes me tentent donc celle-ci, car je cherchais justement une recette original de croque-monsieur en ce moment. Je me demandais, pour la bûche de chèvre, est-ce meilleur d'en choisir une avec ou sans peau ? Merci, et au 3 février (mais sans doute avant !)
V
j'adore ces versions au chèvre! un régal! biz
C
J'ai une petite faim tout à coup!<br /> Bises
N
Ooohh avec du chèvre j'adore ,j'ai déjà testé !!<br /> bises
A
humm, super appétissant!bises
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité