750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2010

Mes vrais beignets au Nutella maison

 

On a l’habitude de les dégustez à la foire 
mais la pour une fois c’est a la maison et nous qui allons les réalisez
Et oui les fameux beignets Nutella pour ma part (et oui ca ne vous surprend pas), ou autres garnitures ont débarqués dans ma cuisine.
Surprenants, légers et a refaire sans hésitez en….
doublant les quantités !!!!!

 

                        Beignets au Nutella

                   beignets (130x98)

pour 10 beignets 
300 g de farine,
10 cl de lait,
30 g de beurre,
2 œufs, 
1 sachet de levure de boulanger,
70 g de sucre + 1 cuillère à café,
1 pincée de sel,
Nutella,
Huile pour le bain de friture, 
Sucre glace

Faire chauffer le lait avec le beurre.
Hors du feu ajouter 1 cuillère de sucre, mélanger puis incorporez le sachet de levure.
(Le sucre permet d’atténuer un peu l’odeur et le gout de la levure)
Laisser lever 15 minutes, couvert d’un linge a température ambiante.
Dans un grand saladier, placez farine, sel, œufs, sucre
et le mélange précédant (lait-beurre-levure).
Travailler la pâte 15 minutes.
Laisser reposer 1 h 30, couvert à température ambiante.
Mettre le Nutella au frais. 
Etalez la pâte au rouleau sur 1cm d’épaisseur.
Découper 20 cercles avec le découpoir 9,5 et en placez 10 sur la toile silpain (demarle).
Poser une cuillère à café de Nutella au milieu du cercle,
mouiller le tour avec de l'eau à l’aide d’un pinceau,
poser dessus un autre disque, puis souder bien les bords en pressant tout le tour.
Couvrir les beignets, laisser lever à température ambiante  1 h 30.
Faire chauffer l'huile de friture, et y plongez deux par deux les beignets selon la taille du bain de friture.  
(Ils ne doivent pas cuire trop vite.)
Les retourner quand ils commencent à brunir, . 
Une fois cuit, les égouttez sur du papier absorbants,
les placez sur une grille avec un bac dessous afin de récupérez l’excédant de sucre glace quand on saupoudre.

 

N’essayez pas de résistez a la tentation, vous n’y parviendrait pas !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Je confirme, la recette ne vas pas tarder à se mettre en application!
D
Un pur bonheur ces beignets!!!<br /> Bonne soirée
F
au mon DIEU!!! comme je salive... si tu voyais çà!!!<br /> Euh si je double les quantités, penses tu que je puisse en mettre au congélo???<br /> bizzz @+
B
Bien bon!
C
Waouh ils sont parfaits !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité