750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Un stage d’exception

 

je pense que vous l’aurez tous comprit au titre !
Oui de nouveau et une fois encore je me suis rendu a l”école du grand chocolat Valrhona a Tain 'l’Hermitage dans la Drome.
Ce fut un stage très riche en partage, convivialité et découverte pour chacune des participantes.
Je suis surtout ravie d’avoir pu faire découvrir a mes amies le plaisir que ca& procure de réalisez un stage dans cette splendide école .

Ayant composé mon petit groupe c’est avec grand bonheur que nous nous sommes retrouvez a 8h15 sur le parking de l’école pour passez une journée magique.

Des notre arrivé, nous sommes accueillis par un café et à 9h début des cours.

DSCF0211  DSCF0226

Pate, biscuit, mousse, ganaches, gelée….et j’en passe sous au programme.
A midi, pose déjeuner puis nous voila repartis des 14h

DSCF0237  DSCF0228

Des la reprise nous replongeons de nouveau toutes contente dans le tempe rage, les ganaches a monter…..et surtout les finitions .

DSCF0250 

A la fin, contente de notre journée ou nous avons toutes beaucoup appris nous sommes repartis avec nos desserts chocolatés dont voici un petit aperçu

DSCF0263  DSCF0279

DSCF0282 DSCF0269

Vous n’êtes pas un peu tentez ?????????????

et bien sur la petite photo de groupe prise par Sébastien, notre prof du jour.

DSCF0273

De toutes les régions nous nous sommes retrouvées ensemble entre amies pour ce stage splendide

Merci les filles pour cette journée et un grand merci a Sébastien pour sa patience, son savoir faire, ses techniques et sa gentillesse

Publicité
Commentaires
M
waouh ! ça donne envie
L
Salut Aurélie !<br /> <br /> Je voulais juste souligné que "vos" macarons sont superbe, la couleur "blanche" etant difficile à avoir ! ET la forme est parfaite !Bravo !
C
oh la chance ! j'aimerai bien y aller moi aussi, peut-être pour mon prochain anniv...<br /> Bisous
F
oups l'air!
F
J'ai bien pensé à vous toutes!!! Votre stage avait l'ai super!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité