750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2010

Un Pain perdu pas très classique

 

C’est un pain perdu un peu spécial que je vous propose de savourez en ma compagnie aujourd’hui.
Pourquoi spécial ? Tout simplement car c’est en version salé que je vous le propose.
Sans plus attendre je laisse découvrir la CHOSE
 

 

        Pain Perdu salé revisité
                    
et 
      
Mousse Tomate / Basilic


pour 2 personnes

4 tranches de pain de campagne rassis
1 œuf
100ml de lait ½ écrémé
Paprika
Piment d’Espelette
Fleur de sel
30g de fromage râpé de votre choix


Préchauffer le four th 6 (180°C).
Dans une assiette creuse, battre l’œuf en omelette et y ajouter le lait et les épices .
Bien mélanger le tout.
Faire mariner le pain dans cette préparation en retournant les tartines pour une meilleure absorption.
Pendant ce temps, râper les 30g de fromage.
Au dessus d’un plat, parsemer généreusement de fromage râpé et saupoudrer de fleur de sel les tranches de pain. 
Placez les tartines au four sur la toile silpat.
Faire cuire 20 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et légèrement croustillant. 
Otez du four et déposez sur les assiettes de service (2 par assiette).
Pendant le passage au four préparez la mousse tomate / basilic
Mixez ensemble 150g de concentré de tomate ou purée, 200g de crème entière liquide et du basilic.
Passez au chinois dans le siphon, fermez, agitez et insérez une cartouche.

Pour le service, dressez sur chacun tranches de pain perdu une belle rosace de mousse tomate basilic. 

dscf4045-17c415a

Dépêchez vous de mangez avant que la mousse ne fonde et pendant que l’effet chaud froid et a son maximum au niveau des notes aromatiques.

Publicité
Commentaires
S
c'est en cherchant une recette de pain perdu salé, que je suis tombée sur ton blog. Pleins d'idées sympas. Ca ne sera pas ma dernière visite !
N
En voilà une idée originale!!!! bravo...
G
très original :)
P
bien vu ces petits pains perdus salés !!pierre
C
Très bonne idée, ce pain perdu sort de l'ordinaire et me plait beaucoup, je vais tester très vite, merci!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité