750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 février 2011

2 février, vive la Chandeleur au coin de la cheminée

En ce mercredi 2 Février, jour de la chandeleur, ce sont de “Véritables crêpes bretonnes à la bière pour plus de légèreté” que je propose pour le quatre heure ou pour votre repas crêpes de ce soir.

Crêpes facon "After Eigth"

untitled__720x540_

Pate à Crêpe

  • 300 g de farine
  • 200g de maïzena
  • 4 œufs
  • 800g  de lait
  • 20 cl de bière
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs.
Ajoutez progressivement le lait et la bière en mélangeant avec un fouet.
Incorporer le sucre vanillé et la pincée de sel.
Laisser reposer 1h environ en recouvrant la pâte d'un torchon et en la laissant a température ambiante.
Au bout d'un ce temps, faire chauffer votre poêle a crêpe ou comme moi votre galettière, une fois chaude,
(verser un peu d'huile pour graisser  si vous utilisez une poêle).
Verser une demi-louche de pâte pour une poêle ou 1 grosse louche pour la galettière et faire cuire 1 à 2 minutes par face.
Faire la première crêpe, au besoin rallonger la avec un peu de lait si elle trop épaisse ou a l’inverse remettre de la farine en tamisant si elles sont trop fragiles.

( vous pouvez aussi réalisez votre pate dans le Cook'in, il suffit de mettre tous les ingredients dans le bol et de mixer 1min/vit8.)

Dressage

Déposez la crêpe dans l’assiette, nappez/recouvrez la de sauce au chocolat prête à l’emploi (Valrhona pour moi), repliez les bords, déposez trois belles rosaces de chantilly (30cl de crème liquide entière additionné de 8 gouttes d’huile essentielle FRESH* de “Délices & Sens”) et décorez avec encore un peu de sauce chocolat en filet sur les rosaces de chantilly.

Dégustez sans attendre et régalez vous
Et bien sûr, à accompagner de cidre doux ou demi-sec !!!!

* FRESH: huile essentielle à base menthe poivrée, menthe verte et menthe pouliot

Comme a chaque fois maintenant, les ingrédients sont disponibles juste en cliquant sur le logo ci dessousLOGO_BLOG

Publicité
Commentaires
M
Voilà qui est fort sympathique !Bonne journée.
C
et bien voilà des crêpes originales et qui semblent si savoureuses
M
Si tu veut voir ma version pour la Chandeleur, va voir sur mon blog ;o)
C
Rhoooooooooooo la belle crêpe!!!<br /> bonne soirée
J
De jolies crêpes bien gourmandes !!! Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité