750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

Des barquettes pour le gouter

Je suis dans ma période du fait "maison" en ce moment coté biscuits plutôt que d’acheter ceux dans le commerce. 
Apres avoir essayé les spritz, les cookies, les palets bretons, les langues de chat,... 
Aujourd'hui ce sont des barquettes confiture et chocolat (les “3 Chatons de LU”) qui sont passé a ma table et dans ma cuisine. 
Le résultat est sublime, très moelleuse, le goût humm mm comment dire….divin, plus marqué que quand c’est ceux du commerce !
Enfin vous l’aurez comprit rien a voir si ce n’est la forme car coté dégustation une fois qu’on y a gouter on en achète plus !!!!!!

                                  DSCF5857

                           Barquette Petit Lu

Pour 30 barquettes
          *4oeufs,
          *100g sucre, 
          *100g farine,
          *Nutella/ confiture pour la garniture

Séparez les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec 50g de sucre et montez les blancs avec le restant.
Incorporez 1/4  des blancs au mélange délicatement a la spatule.
Ajoutez la farine tamisée puis terminez avec le restant des blancs.
Garnissez vos empreintes Barquettes “Demarle” à l’aide d’une poche à douille.
Réservez le reste pour faire une deuxième fournée.
Faites cuire 10 min, four préchauffé à 180°C.
Pendant le temps de cuisson,  chauffer au micro ondes la confiture pour la liquéfier et le Nutella quelques secondes .
Dès la sortie du four, foncez le milieu de chaque barquette avec l'outil de fonçage et les démoulez aussitôt.
Déposez les barquettes sur une grille.
Remplissez l'intérieur  de la garniture de votre choix avec une petite cuillère. 
Placez au congélateur 5 min afin de refroidir et fixer la garniture.

DSCF5858

Alors des biscuits faits Maison pour le gouter ou le 10h ca vous tente ???????????

Comme toujours maintenant, retrouvez en cliquant sur le lien ci dessous, 
             certains ingrédients utilisés pour cette recette

                                    
   LOGO-BLOG

Publicité
Commentaires
Z
Super !!!<br /> Je veut bien gouter !!!<br /> Très beau blog ;)
E
Trop belles ces barquettes! <br /> Bisous
B
Ohhhhhh!<br /> Qu'elles sont jolies tes barquettes!!!<br /> j'en veux bien une pour goûter;)<br /> Bravo pour cette magnifique gourmandise.<br /> Bises
D
Ces barquettes doivent être délicieuses!!!<br /> Bonne journée
C
C'est certain que fait maison il n'y a pas mieux.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité