750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

Tarte d’été pour se réconforter

Malgré le temps gris, maussade de ce début de matinée, c’est un peu de soleil dans vos assiettes que j’ai envie de vous proposez aujourd’hui avec son arrivée pour ce début d’âpres midi.
Simple, léger et frais vous pourrez le servir en entrée. 

Il a été réalisé avec entre autre le nouveau moule Guy Demarle le fameux et maintenant connu Moule Trois Anneaux  qui reste encore un mystère pour beaucoup

DSCF0007 (1280x960)

TARTE ESTIVALE

(On utilise le cercle, le moule 3 anneaux, la silpat octogonale, les empreintes demi sphères et la poche a douille)

La génoise parmesan & basilic : 3 jaunes d'œuf, 3 blancs d'œuf , 60g de parmesan râpé, 20g de farine, 20g d'huile d'olive, basilic frais ou surgelé, 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 240°C.
Battre les jaunes en omelette et incorporer le mélange de farine et de parmesan, en mélangeant à la maryse, sans trop travailler la pâte, ajouter l‘huile d‘olive.
Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporez délicatement.
Terminer par le basilic.
Déposer le cercle sur la silpat , verser la préparation a l’intérieur, lissez bien et cuire 12/15min à 200°C.

Anneaux moelleux a la tomate : 100g purée de tomate, 100g de parmesan, 3 œufs, 60g farine, 20cl de lait

(La quantité obtenue remplie le moule trois anneaux ainsi que 4 empreintes demi sphère)
Faire fondre le fromage avec le lait.
Battre les œufs en omelette avec la farine et ajouter le mélange fondu ainsi que la purée de tomate.
Repartir la préparation dans les trois anneaux, placez dessus la silpat octogonale puis cuire à 210°C pendant 18minutes. Laissez refroidir avant de démouler

Mousse de boursin aux fines herbes : 1 pot de boursin ail et fines herbes de 150g, 50g de crème liquide.

Dans un bol, assouplir le boursin avec la crème.

Montage : Sur un plat, déposez votre fond de génoise,  tartinez le dessus avec dur boursin assoupli, (attention ne pas tout mettre le boursin) placez le reste en poche a douille. Déposez les trois anneaux de tomate dessus puis garnir les intérieurs avec des rosaces de mousses de boursin. Au centre déposez une demi sphère de moelleux de tomate.

               

cats

Une idée qui change et enfin une recette salée pour ce sublime Moule demarle

Retrouvé certaines matières premières  sur le lien ci dessous et me contactez pour plus d'infos

LOGO-BLOG
Publicité
Commentaires
C
une recette qui je l'espère fera rentrer le soleil<br /> je n'ai pas encore essayer le moule 3 anneaux, pas d'inspiration ....
L
C'est sure , ca ne fait pas de mal une tarte d'été ,merci du partage et bravo !! Bises
A
et bienmoi je ne connaissais pas ce moule.... et mainteant je le veux !
O
elle est belle ta tarte
T
Exactement ça, une idée qui change, avec beaucoup de charme, j'aime beaucoup !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité