750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

chocolat orange

 

Me voici de retour et sans surprise c’est avec une recette chocolatée que je commence ma semaine, hi,hi,hi…..

Je vous dévoile mon crumble chocolaté à l’orange surmonté d’une mousse au chocolat épicé, décorée d’oranges confites et d’un copeau de chocolat noir.
Un mélange détonnant pour les papilles.

Oranginette

615photo

 Pour la pâte à crumble

100g de farine
100g de beurre demi-sel
100g de sucre roux
Une pincée de noix de muscade râpée
Une grosse pincée de cannelle
Le jus d’une demie orange

Mélanger la farine avec le sucre et les épices.
Mélanger du bout des doigts le beurre bien froid coupé en morceaux à la farine en sablant.
Placer ensuite la pâte dans un plat allant au four, y ajouter le jus d’orange.
Faire cuire à 180° environ 20 minutes en remuant de temps en temps à la fourchette.

Pour la mousse au chocolat

200g de chocolat noir + 100g de crème fraiche
200g de crème montée mousseuse
Une cuillère à café de miel
Une pincée de gingembre en poudre
Une pincée de cannelle

Faites fondre le chocolat avec les 100g de crème au micro ondes.
Laisser tiédir pour y ajouter le miel et les épices.
A 35°C, incorporez les 200g de crème montée mousseuse (stade juste avant la chantilly).
L'incorporez délicatement au chocolat sans casser le volume de la crème.
Réserver au réfrigérateur.

Pour la déco

QS écorces d’oranges
Copeaux de chocolat

Au moment de servir monter dans des cercles individuels en couche, le crumble au fond puis mousse au chocolat et décorez avec les des d’écorces d’oranges et copeaux de chocolat.

Dégustez avec un filet de crème anglaise ou une boule de glace vanille.

alors vous êtes tentez ????

 

Retrouvé sur le lien ci dessous un sélection de produits
qui m'ont servis a concoctez ma petite recette
LOGO_BLOG

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe !
A
C'est une belle pâtisserie ! Bravo !
M
Ton dessert est beau et au chocolat, je n'y résiste pas....<br /> <br /> manue :)
F
C'est une belle façon de commencer la semaine ! J'adore...<br /> A bientôt.
P
Il a l'air délicieux ce mini entremets au chocolat et quelle jolie présentation !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité