750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

Langues de Chat et Info

Pour commencer, je tenez à vous parlez du blog d'une de mes amie passionnée par l'écriture et qui anime des ateliers .
Au fil du temps, elle vous devoilera quelques uns de ses secrets et vous parlera des differents livres en tout genre qu'elle aime lire et vous donneras son avis personnel.
Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci dessous qui n'est autre que le doux nom de son blog qui prend vie
"Au Plaisir des Mots"

 

Aujourd'hui une petite douceur pour accompagner le café, thé ou chocolat chaud en milieu d'apres midi ou bien pour decorer ou picorer avec de la glace ou pour une petite gourmandise par envie et tentation.

Voila un grand classique de la patisserie francaise, les langues de chat, des petits fours craquants et fondants en bouche pour regaler les petits et les grands gourmands.

 

Langues de Chat

DSCF5907

70 g de beurre pommade
80 g sucre en poudre
2 blancs d'œufs
70 g de farine

Mettre le beurre en pommade puis le travaillez avec le sucre pour rendre le melange crémeux.
Ajoutez les blancs d'oeufs avec la farine tamisée.
Mélangez et laissez reposer à température ambiante minimum 30 min.

Préchauffez vitre four à 180°C.
Placez la toile Silpat (demarle) sur la plaque perforée alu perforée.

Garnir une poche a douille avec la pate et dressez des batons de pâte en les espacant car ils vont s'etalez a la cuisson.
Faites cuire 5-8 min à 180°C.
Décollez les langues de chat a l'aide de la spatule inox coudée.
Laissez les refroidir sur la grille

 

P.S : Pour realiser des cigarettes, dressez a la base des batons plus larges puis des la sortie du four decollez les et placez les autour d'un gros crayon pour leur donnez la forme.

 DSCF5908

Non seulement vous allez vous regalez et ravir vos bambins mais en plus,
vous serez ravi du gout "fait maison" de vos douceurs bien differents de celui des commerces.

Retrouvé certaines matières premières  sur le lien ci dessous et me contactez pour plus d'infos

LOGO_BLOG

 

 

Publicité
Commentaires
T
Elles sont belles tes langues de chat, je crois bien n'en avoir jamais fait, je teste cette semaine pour les filles, merci !
G
Humm, j'adore tremper les petites langues de chat dans mon café ou mon thé...
O
Des langues de chat, cela me rappelle ceux que je grignotais enfant, c'était un de mes gâteaux préférés.<br /> Bisous
F
Une idée de plus pour utiliser les blancs d'oeufs !
P
Hum ! elles ont l'air délicieuses et pas trop compliquéés à faire ?!<br /> bon dimanche !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité