750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2011

Farandoles de petits pains maison

 Une envie de boulange survient, pas de souci grace a mes amis les flexipans "et a super mister cook'in mon assistant culinaire" plus besoin d'aller chez le boulanger

Quel bonheur que de petrir et voir son pain levé a la maison et l'odeur dans le four quand la fournée cuit, aie,aie,aie
Miam, miam !!!

C'est ici une version a la main que je vous propose mais n'hésitez pas al'adapter a Cook'in vous gagnerez en core plus de temps .

DSCF6244

 

Petits pains en Farandole


500g de farine,
260g d’eau,
10g de sel,
½ cube de levure de boulanger


Melangez la farine, le sel et la levure (éviter de faire toucher les ingrédients).
Rajouter l’eau et mélanger encore.
Il faut que la pâte ne colle plus aux doigts (5 à 10 min).
Prendre le bord, la tape fort sur le plan de travail. Replier et recommencer encore.
La pâte doit sembler souple et brillante. Mettre en boule.
Laisser fermenter 20 min en couvrant avec votre toile Silpat pour empêcher l’air de passer.
Puis la rabattre et remettre à lever 20 min.
Cuire dans les empreintes 15min à 210°.

DSCF6242 
 Les parfums de la fantaisie !
* Vous pouvez utiliser de la farine complète ou moitié blanche, moitié complète.
* Pétrissez avec la pâte avec 6 c.s. d’herbes fraîches (persil et sauge, thym, ciboulette et noix 
  
hachées…)
* Pétrissez avec la pâte avec 120 g de noix hachées
* Essayez aussi les olives noires; le lard grillé en petits morceaux; un mélange d’oignons, lard, persil,
   fromage 

* Semez à la surface, des pignons de pin, des graines de sésame, de cumin ou de pavot…

 

DSCF6243

Régalez-vous

Venez me rendre une petite visite si besoin !!

LOGO_BLOG

Publicité
Commentaires
M
Les petits maison c'est trop bonnnn !!!<br /> <br /> manue
G
une petite farandole bien appétissante...
C
Une bien jolie recette !! Merci de nous la faire partager !<br /> Je te souhaite une bonne fin d'am.<br /> bisous
A
Mmm oui l'odeur du pain qui cuit.. Mmmmmm !
T
Très réussis! Bravo!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité