750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2011

Paris-Forêt Noire

Ce soir, je vous propose une version revisité du tres classique et célébre Paris Brest.
Vous me connaissez, je suis accro au chocolat donc obligatoirement c'est une version chocolatée gourmande qui vous attend si dessous.
Allez fini le suspens place a la recette

Paris-Forêt Noire
 DSCF3436__1280x960___1280x960_
Pate a chou
Prechauffez four à 200°C et placez les empreintes paris brest sur la plaque alu perforée.
Dans bol cook'in, versez 200g eau, 90g beurre et une pincée de sel, reglez 4min/1000C/vit2.
Ajoutez 110g de farine et reglez 3min/vit5.
Reglez enfin la vitese sur 4 et incoporez 4 oeufs un à un par l'orifice en laissant tourner 30sec apres incoporation du dernier oeuf.
Dressez 12 couronnes dans le emprientes a l'aide de la poche avce grosse douille.
Dorez a l'oeuf battu, deposez des ammandes effilées dessus (facultatif).
Cuire 25min à 200°C puis sans ouvrir le four laissez 10min supplementaire à 180°C. 
 
Creme patissiere
Faire chauffer 500g de lait avec 40g de sucre.
Blanchir 2jaunes d'oeufs avec 1 oeufs entier et 40g de sucre.
Ajoutez 70g de farine.
Délayez avec un peu de lait chaud puis reverser le tout dans la casserole.
Tout en remuer, portez a ebullition et faites epaissir.
Une fois la creme epaissi et hors feu, incorporez 80g de chocolat lait, melangez pour faire fondre.
Laissez refroidir un peu avant de mettre ne poche pour dressez. 
 
Finition
Coupez les couronnes de pate a chou en deux dans l'epaisseur. Garnir le fond de creme patissiere chocolat, deposez 4 à 6 griottes par couronne et posez la partie superieur dessus. Saupoudrez de cacao en poudre et placez au refrigerateur avant de servir.

Le Paris Brest est declinable de bien des gourmandes facon, alors ...........a voir ma prochaine revisitation car je ne compte pas en rester la bien sur, hi,hi,hi...

Bonne soirée a tous

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée que le Paris-Brest en forêt noire.
2
Je bave devant mon écran ! Ca devait être exquis ! Bisous !
O
Bonjour Aurélie, c'est pour te dire qu'aujourd'hui, une petite surprise t'attend sur mon blog. Bisous
L
Oui, comme dit Delices Eyes, une très jolie version !<br /> Bonne journée !<br /> Cath
D
Une très jolie version, j'adore!!!<br /> Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité