750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2011

chocolat caramel et crumble

Aujourd'hui c'est un mariage réussi d’une ganache chocolat et d’une crème brulée caramel sur une base de sablé fondant chocolaté.

 

 

CaraChoc

Biscuits sablés fondants

175g de farine
125g de beurre
100g de sucre
100g de cacao en poudre
2g de sel
1 oeuf

Tamiser la farin et ajouter le sucre ainsi que le cacao.
Assouplir le beurre et le melanger aux poudres precedantes en ecrasant pour obtenir une poudre proche du sable.
Faire une fontaine avec ce sablage et ajouter au centre le sel et l'oeuf .
Incorporez le mix progressivement, former une boule de pate et la placer au frais .
Au bout d'une heure environ, etaler la pate.
Decouper de la taille de vos cercles inox et mettre en cuisson.
Four à 200°C 15 à 20min selon vos fours
Laisser refroidir dans les cercles

Ganache Chocolat

250g de chocolat noir Caraibes (Valrhona)
250g de creme liquide entière

Faite chauffer la crème jusqu'a la premiere ebullition.
Verser delicatement en plusieurs fois sur le feves de chocolat.
Melanger a la maryse du centre vers l'exterieur.
Placer la ganache dans les cecles inox sur les sablés et faire prendre au congelateur

Crème brulée Caramel

1l de créme brulée  vanille bourdon avec grains elle & vire (Demarle)
Caramel liquide

Preparez la crème en suivant les instructions notées sur la brique et aromatiser selon vos gout avec le caramel liquide.
Verser delicatement sur la ganache dans les cercles inox et faire remettre à prendre au congelateur.

Decercler une fois bien pris et decorez selon vos gout, ici j'ai juste deposez une plaquette choco decor mais vous pouvez egalement caraméliser avec du sucre cassonade ou saupoudrez de noix de coco pour une touche supplementaire .

 

Fin, subtil et delicat, ce petit dessert à l'assiette fut tres apprecié autant par les plus petit que par les grands.
Le contraste de textures est savoureux lors de la degustation et les differents parfums se marient a merveille.

PS : vous pouvez egalement les réaliser dans les empreintes muffins droits ou mini muffins Demarle.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
j'aime la présentation, j'aime les ingrédients...bref, j'aime tout!!
S
wouah, sa m'a l'air a tombé par terre!!!!!!
C
Et tu ne fais pas cuire la crème brulée dans ton cercle?
K
Magnifique gâteau !! Miam ! Belle journée !
S
Miam miammm!! il a l'air trooop bonn!<br /> bonne journée!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité