750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2011

Envie de fraicheur gourmande

Une envie de saison pour rafraichir nos papilles gustatives et finir en beauté une fin de repas, grâce a La machine a glace frisson, mon dessert a été prêt en un rien de temps et moi je n'ai je l'avoue pas eu grand choses a faire !!! tout ce débrouille tout seul ou presque !

 COUPE GLACEE

DSCF5834

CREME GLACEE VANILLE

4 œufs,
80 g de sucre cristallisé,
1 ccd'extrait de vanille,
20 cl de crème fraîche liquide entière,
2 sachets de sucre vanillé,
1 sachet de gourmandise glace

Mélanger le sachet gourmandise à la crème liquide et mettre l'ensemble au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.
Séparer les jaunes des blancs.
Mélanger les jaunes, le sucre, la crème fraîche et les vanilles ensemble.
Battre les blancs en neige.
Ajouter délicatement les blancs au mélange précédent.
Versez dans la machine à glaces Frissons et laisser tournez pendant 20 minute

 SORBET FRAMBOISE

250 g de Framboises équeutées et réduites en purée,
80 g de sucre cristallisé,
40g de glucose déshydraté,
1 sachet de « gourmandise glace »

Mélanger le sucre et le glucose, ajouter le sachet gourmandises stabilisateur et mettre l'ensemble au réfrigérateur pendant 15 à 30 minutes.
Ajouter la purée de framboises.
Versez dans la machine à glaces Frissons et laisser tournez pendant 25-30 minutes

 

 

 

 

 

 

Dans le bol, déposer 50 g sucre semoule , faire turbo 10 sec.
Ajouter 1 jus citron vert + 400 g fruits fraises et/ou framboises +50 g mûres +50 g groseilles réglez 2 mn Vit4. Puis terminez par 5sec en turbo.
Filtrer la préparation

SAUCE CHOCOLAT

Faire fondre du chocolat avec un peu de crème.

Dans vos coupes déposez vos boules de glaces.
Faites couler doucement dessus le coulis de fruits rouges puis décorez avec de gros filet de sauce chocolat chaude.

DSCF5831

Ba oui  vous me connaissez un dessert sans chocolat je peux pas donc j'y est rajouter ma petite touche, hi,hi.....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tout y est pour la fraîcheur et la gourmandise... un grand plaisir !
D
C'est une bien délicieuse glace !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
A
Mmmm que demander de plus pour être heureuse !!
E
Quelle délicieuse glace ! Bravo !<br /> Bises
T
Miam, ça c'est une coupe glacée plus que gourmande !! :)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité