750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2011

Des Notes Croustillantes pour des petits Cœurs Chocolatés

 Décidément, j’aime beaucoup le chocolat ! Vous êtes surpris ????
Mon essai du jour, des petits croustillants a la nougatine et aux chocolats.
Très chocolaté, super croustillant, ils ont étés unanimement appréciés et n’ont fais qu’une bouchée

                                 Croustillants de nougatine
aux chocolats


DSCF0428                                                     Pour 35 petits cœurs (Demarle)

 pour l’appareil à croustillant
60 g de fondant,
50 g de glucose desysdraté,
40 g d’amandes hachées en grains ou d’amandes effilées réduites en miettes,
75 g d’eau

Pour la garniture
50 g de chocolat noir de couverture,
100 g de Pralinoise,
150 g de chocolat de couverture au lait,
35 noisettes entières grillées ou 35 amandes entières grillées

Placez les empreintes sur la plaque perforée et préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7).

Commencez par l’appareil à croustillant : Portez à ébullition le fondant, le glucose et l’eau puis ajoutez les amandes.
Déposez ½ cuillère à café d’appareil à croustillant dans chaque empreinte et faites cuire 15 à 20 minutes jusqu’à obtenir une couleur caramel et une augmentation de l’appareil proche du bord de l’empreinte.
Dés la sortie du four, appuyez sur la masse avec le manche d’une spatule. 
Procédez ensuite au garnissage : Faites fondre au bain-marie ou au micro ondes, le chocolat noir puis avec le pinceau, recouvrez les fonds d’empreinte.
Posez au centre de chacune une noisette entière grillée.
Faites fondre la Pralinoise et le chocolat au lait, mélangez et coulez-le dans les empreintes.
Démoulez âpres complément refroidissement.

 

Si vous voulez régaler votre entourage, cette recette est pour vous !
A essayer de toute urgence !!! 

 

PS : Vous retrouverez pour réaliser cette recette le fondant, le glucose déshydraté, les amandes ou noisettes hachées, les chocolats sur le site Gourmandises de Guy Demarle. Pour bénéficiez de promotions sur le site vous pouvez utiliser 
                   mon code conseillère FOU08644 
     
ou 
                    me contactez directement.

Publicité
Commentaires
R
Hummmm ! Mon péché mignon !<br /> Bonne soirée
G
hummmmmmmmmmmm, croustillants à souhait!!! j'en veux...<br /> Bises
M
C'est vraiment tentant!!
C
J'en prends un au passage.
H
superbe et terriblement gourmand !!<br /> quel plaisir de venir se promener chez toi ;-)<br /> bonne soirée<br /> herve
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité