750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2011

Un dessert pour les gourmands !!

 Lors d’un petit déjeuner entre amies avec nos conjoints, j’avais décidé de testez la fameuse et excellentissime recette de Pannacotta à la poire de mon amie Marie Pierre.
Résultat waouh un délice j’ai juste remplacer sa chantilly praliné dans le creux du saphirs savarins par tout bêtement du praliné craquant de chez
Valrhona et décoré d’un morceau de spéculoos.

DSCF5310 (1024x768)

pour la recette c’est un copier collé de marie pierre que vous pourrez également retrouvé ici

Pannacotta à la Poire et Praliné craquant
 (12 empreintes saphirs savarins)

500 g de crème liquide
30 g de sucre
6 demi-poires au sirop (on peut également utiliser de la purée de poire)
3 cuillères à soupe d'alcool de poire (facultatif)
2 g d'agar-agar

+ QS praliné craquant, QS spéculoos

Mixer les poires au sirop avec le sucre.
Mettre dans une casserole avec la crème et l'agar-agar puis porter à ébullition deux minutes environ.
Verser dans les empreintes saphirs savarins, réserver au frais au moins 3 heures avant de démouler.

Une fois démouler, garnir le creux de praliné craquant et décoré d’un morceaux de biscuit spéculoos.

 

Ce jour la, Marie Pierre présente elle aussi avec son mari nous avez concoctez de délicieux Macarons Caramelos

DSCF5373 (1024x768)

Une assiette gourmande et encore les desserts du jour n’étaient pas tous la !!!!

PS : Vous retrouverez pour réaliser cette recette de la purée de poire et du praliné sur le site Gourmandises de Guy Demarle.
Pour bénéficiez de promotions vous pouvez utiliser
                  mon code conseillère
FOU08644
                                        
ou 
                    me contactez directement.

Publicité
Commentaires
C
C'est joli comme tout et sûrement très gourmand.
V
Présentation est très réussie, on dirait de vrai bonbons.
C
Une recette qui me tente beaucoup! Un beau dessert gourmand!! :o)
T
Hum ce devait être sublime !!!
S
Moi non plus je n'ai pas les empreintes...c'est frustrant car la recette est alléchante & gourmande.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité