750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2012

Petits Charlottes revisité “Canard a l’orange”

 

Aujourd’hui envie de faire du salé sucré même si chez moi ce n’est pas forcement des plus apprécié
Bon faut bien faire des concessions moi j’aime ca ne me déplait pas alors pas envie de me privé alors je teste

Petits Charlottes “Canard à l’orange”

DSCF5676

2 œufs
10cl de jus d’orange,
50g de beurre
120g de farine,
1 sachet de levure chimique
100g de gruyère râpé
sel, poivre
1 paquet de tranches de magret de canard séchés

Préchauffez le four à 180°C et placez vos empreintes petites charlottes sur la plaque alu perforée.
Battre les œufs au fouet en incorporant le mélange farine/levure.
Faite fondre le beurre et le verser avec le jus d’orange dans la préparation.
Vous devez obtenir une pate bien lisse.
Ajoutez le gruyère râpé et les tranches de magret préalablement coupées en lamelles au ciseau.
Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.
Verser dans les empreintes petites charlottes , puis placer au four pendant 25minutes.
Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

PS: pour jouer les gourmandes j'ai ajouter un Pschitt Cointreau dessus au moment de deguster !!!!!

DSCF5680

Verdict : elles ont plu mes petites charlottes et l’association avec le bon dosage a été très apprécié.
Au final aucun regret avec mon petit essai du jour. !!

Publicité
Commentaires
D
Super idée. Merci pour cette super recette
E
Elles sont super ces petites charlottes
C
Que c'est mimi est j'aime beaucoup l'idée !
T
Très sympa, ça me plait bien !!! bon dimanche !
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité