750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2012

Tour 139 un de plus !!

Dimanche 22 juillet comme tous les dimanches, je participe à un tour en cuisine
J’ A-D-O-R-E !!!!
tour en cusine

Cette semaine, j’ai pioché ma recette chez Marie
http://maptitecuisine-marie.blogspot.com

C’est Clélia76 qui as testé l’une de mes recettes (hi,hi,hi…)
http://lesgourmandisesdeclelia.over-blog.fr

En me baladant sur le blog de Marie, j’ai opté pour celle ci
http://maptitecuisine-marie.blogspot.fr/2012/03/bombe-au-chocolat.html

 ma seule exception est que je ne l’ai pas glacé

DSCF1141 (1024x768) 

Bombe au Chocolat

275g de chocolat noir
175g de beurre ramolli
6 œufs (4 jaunes + 6 blancs)
125g de sucre en poudre
1cs de maïzena
2cs de crème fraîche épaisse pour le glaçage :
125g de chocolat noir
2cs de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à 200°C et déposer votre moule parts sur la plaque alu perforée.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre ramolli au micro onde et bien lisser le mélange.
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre.
Ajouter le mélange chocolaté refroidi.
Incorporez la maïzena et la crème fraîche en mélangeant bien au fouet.
Monter les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation a l’aide de la spatule.
Verser dans le moule.
Enfournez pour 15 minutes puis surveillez bien la cuisson (laisser plus si besoin).
Vérifiez la cuisson il faut que l'extérieur soit cuit mais que le milieu reste légèrement tremblotant.
Sortir du four attendre un peu qu’il refroidisse et le placez au frigo, sans le démouler de façon a ce que la crème intérieure prenne.
Une fois démouler, décorer avec quelques framboises au sirop.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité