750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 août 2012

Tour en cuisine : Spécial Tour du Blog

 

En ce 5 Aout, pour ma seconde participation du jour , 
je participe au Tour du Blog organisé par le site Tour en Cuisine

un tour en cuisine

Pour ce tour, voila les consignes de Miss Cuisine

 

"L'idée de base, c'est bien de réaliser une "belle idée", c'est à dire une des recettes esthétiques présentées dans le blog des belles idées."

Pour ma part chez optez pour celle ci
http://www.untourencuisine.com/recettes_De_belles_idees_venues_d_ailleurs/91_3224

J’ai modifiez un peu la recette car je ne suis pas fan de streuzel et je n’avais pas de glace vanille de prête

Mamma Mia, Verdict un D-E-L-I-C-E !!!!!!!

 

Poire Belle Hélène revisitée

DSCF1423 (1280x960)


Coques en chocolat : 1 + 1/2 tablettes de chocolat noir Nestlé.
Poires "pochées" : 3 poires, extrait liquide de vanille.
Sauce au chocolat : 200 g chocolat lait, 150 ml crème liquide.


Les coques en chocolat

Faire 6 demies sphères pleines :
déposez 3 carreaux de chocolat Nestlé par empreintes et placez 5min à 100°C.

Tapisser les bords a l'aide du pinceau

Faire 6 demies sphères dentelle :
Faire fondre le reste de chocolat au MO et mettre dans une poche a douille jetable ou sac congelo.

Couper la pointe très finement.
Appuyer délicatement sur la poche et commencer par tracer les bords de 6 autres demies sphères puis remplir le reste des moules en formant des filaments de chocolat entremêlés.

Placez les 12 empreintes au réfrigérateur pendant 1 à 2 h ou mieux 30/45min au congel.
Lors du dressage, démouler délicatement.


Les poires "pochées"

Eplucher les poires, les évider et les couper en petits cubes.
Mettre à cuire les dès de poires a sec dans une poêle a feu doux.
Arrosez d'extrait de vanille,
laisser compoter un tout petit peu afin que les poires devienne juteuses puis ôtez du feu

Egoutter et réserver.


Pour le biscuits émiettes

Placez les biscuits dans un sac congel et écrasés les avec le rouleau


La sauce au chocolat

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.


DRESSAGE

Au moment de servir,
remplir la moitié des demies sphères pleines de poires pochées,
recouvrir de miettes de biscuits.

Refermer à l'aide d'une demie sphère dentelle.
Décorer d'une feuille de menthe
Remplir 6 ramequins de sauce au chocolat chaude.


Au moment de la dégustation,
verser la sauce au chocolat chaude sur la sphère,
celle-ci va fondre.

 

DSCF1421 (1280x960)

Publicité
Commentaires
P
C'est jolie et ca a l'air super bon hihi :)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité