750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 août 2012

Dimanche 5 Aout, Tour 145

 

 

Un tour de plus  pour ce premier Dimanche du mois .
Je participe à un tour en cuisine avec plaisir a chaque fois et avec toujours autant de plaisir 

tour en cusine

En ce 5 Aout, j’ai picorer ma recette chez Clélia76
http://lesgourmandisesdeclelia.over-blog.fr

Titi2404 as piochée l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://www.la-cuisine-d-aline.com

Chez Clélia , j’ai élue  celle ci
http://lesgourmandisesdeclelia.over-blog.fr/article-pizzas-bolognaise-et-orientale-106519094.html

je me suis contenter de la Bolo car l’orientale bof , je suis loin d’être fan de ce qui est trop épicé

 

DSCF1359 (1280x960)

Pizza Bolognaise

Pour la pate à Pizza
250 gr de farine
150 gr d’eau froide
1 levure gourmandise Pate à pizza
30 gr d’huile d’olive

Pour la garniture bolognaise
Sauce tomate
Viande hachée
Mozzarella
Lamelles de poivrons surgelés rouges et jaunes

Préparation de la pâte (au cook’in)

Dans le bol, mettre l’eau, l’huile et la levure gourmandise, réglez 30secondes à 40°C en vitesse 2
Ajoutez la farine, programmez 1minute sur pétrissage 
retirez du bol et formez une boule.
La mettre dans le cul de poule et laisser reposer couvert de la silpat ou d’un torchon pendant 10 minutes.
Ensuite aplatir pour chasser l’air et diviser la pate en deux pâtons.
Les fariner et les étalez
Déposez sur les toiles silpat puis repartir dessus la garniture
Attendre 20minutes par contre une fois la garniture mise pour faire pousser une seconde fois la pate

Préparation de la garniture Bolognaise

Etaler la pâte de façon a obtenir un cercle .
Etaler à la spatule haute température de la sauce tomate,
Répartir sur la surface la viande hachée et les poivrons coupés en morceaux
Puis terminer par la mozzarella.

Cuisson des pizzas

Préchauffer le four à 210°C.
Le four doit être bien chaud lorsque l’on enfourne la pizza afin que la pate soit saisie de suite et pour avoir une cuisson uniforme.
Enfourner pendant 12 minutes environ en surveillant .

Servir de suite.

 

Une delice j’ai adoré et pourtant j’etais assez “reticente” au depart pour moi une pizza reste classique et ben maintenant ca me tente d’en essayer d’autres

Merci Clélia

Publicité
Commentaires
C
Contente que ma recette te plaise.<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité