750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2012

Tour 155, second tour du 9 septembre

Dimanche 9 Septembre  pour ne pas y échapper, je participe à un tour en cuisine 
Un Régal ces Tours  !!!!
tour en cusine

Cette semaine, j’ai pioché ma recette chez Djanisse
http://danslacuisinededjanisse.over-blog.fr

C’est Kittie qui as testé l’une de mes recettes (hi,hi,hi…)
http://kittiescuisine.blogspot.com

En me baladant sur le blog de Djanisse, j’ai opté pour celle ci
http://danslacuisinededjanisse.over-blog.fr/article-tarte-aux-pommes-66019369.html

Simple, rapide et délicieuse, j’ai adoré tiède ou frais avec une boule de glace au spéculoos , mamma Mia ……………

TARTE AUX POMMES

DSCF1227 (1024x768)

3 ou 4 pommes
sucre
cannelle
Pâte à tarte feuilletée (pour ma part, Djanisse préconise elle une pate a tarte légère)
2 petit pots de compote de pomme sans sucre ajouté

Etalez et coupez à l’aide du découpoir ovale votre pate feuilletée et les déposez sur la toile silpat.
Laissez reposer un peu et pendant ce temps, rincez,
épluchez et coupez vos pommes en lamelles vos.

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante.
Nappez vos fond de pate avec la compote jusqu’a 1/2cm du bord.
Disposez les lamelles de pommes dessus
puis saupoudrez légèrement avec le sucre et la cannelle.

Placez au four environ 35 minutes à 180°C.
Nappez de gelée d’abricots a la sortie du four
pour obtenir un effet lisse et brillant

DSCF1225 (1024x768)

Publicité
Commentaires
K
Elles sont superbes :-) Bravo!
E
Elles sont jolies comme tout ces tartes aux pommes
E
Ces tartelettes sont vraiment mignonnes! Il faut en faire beaucoup car elles doivent se manger très vite! Bon tour!
D
Tu les as superbement réussies !!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité