750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2012

Le Sud dans nos assiettes

 

Un petit tour du coté du sud avec cette recette estivale, légère, fraiche et délicieuse a souhait

Poulet aux saveurs du sud

DSCF8089 (640x480)

5 filets de poulet
le jus d'1 citron
1,5 CC de sel
1/2 CC de poivre
1 CC de curry
3 brins de persil équeutés
150 g de carottes
200 g de courgettes
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 oignon (80 g)
4 gousses d'ail
40 g d'huile d'olive
70 g de concentré de tomates
400 g de tomates passées
400 g d'eau
300 g de graines de couscous moyen
100 g de crème fraîche

Faire mariner les suprêmes de poulet pendant 1 heure dans le jus de citron, sel, poivre, curry et le persil.
Couper les carottes et les courgettes en rondelles ainsi que les poivrons en dés.
Mettre les légumes dans le panier cuisson du cook’in  et mettre de coté.

Dans le bol, mettre l'oignon et l'ail, régler 5 sec vitesse 5.
Racler les bords avec la spatule et ajouter 30 g d'huile d'olive et le concentré de tomates,
régler 3mn température à 120°C en vitesse 1.

Déposer 4 filets de poulet dans le cuit vapeur.
Dans le bol, ajouter le dernier filet de poulet coupé en morceaux,
les tomates, la marinade restante et 100 g d'eau, mixer 5 sec en vitesse 2.

Placer le panier cuisson avec les légumes et régler 10 mn à 120°C en vitesse 1.
Pendant ce temps,
mouiller les graines de couscous avec un mélange de 300 g d'eau, 1/2 CC de sel et 10g d'huile d'olive.

Mélanger et laisser gonfler 5 minutes environ.
Placer le plateau vapeur sur le cuit vapeur contenant les filets
et y étaler les graines de couscous.

A la sonnerie, le mettre en place sur le bol et régler 12 mn à 120°C en vitesse 1,
vérifier et rajouter 4min si besoin

Réserver le cuit vapeur et le panier cuisson.
Dans le bol, ajouter la crème dans le bol et mixer 40 sec vitesse 10.
Servir les filets de poulet chauds accompagnés de coucous et des légumes.

DSCF8085 (640x480)

Publicité
Commentaires
L
Je suis folle quand je vois toutes ces bonnes recettes !!
N
Jolie recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> dommage que tes photos soient si petites...;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> jojo
G
Merci pour cette superbe recette que j ai realisee ce jour ! C etait exellent! J y ai apporte cependant quelques modifications car je n avais plus de poulet je l ai remplace par de la dinde ! Merci bcp et continue ainsi
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité