750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2012

Buche aux marrons

Voila ma première buche roulée  de cette année
Il s’agit d’une buche simple, classique et rapide mais délicieuse bien sur donc voila je ne vous fais pas plus saliver la voici

 
Buche Marron & Poires

DSCF1044 (1024x768) 
Pour la génoise
4 œufs
120g de sucre en poudre
100g de farine

1 sachet de levure chimique

Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre.
Ajoutez la farine avec la levure.

Montez les blancs en neiges fermes et les incorporez délicatement.
Versez la préparation dans le flexipat
et faites cuite à 180° ( th6) pendant 12/15 min.


Mousse de marron
250 g de crème de marrons
200 g de mascarpone
1 petit verre de cognac (verre à eau-de-vie)
1 petite boite de poires au sirop


Mélanger la crème de marrons avec le mascarpone et le cognac.
Couper en morceaux les poires au sirop en en réservant un peu pour la déco.

Décor
250g de crème de marron
150g de mascarpone


Mélangez ensemble pour détendre l'appareil
puis mettre en poche avec la douille cannelée

Montage

A chaud, démoulez la génoise,la garnir de la mousse de marrons,
parsemez dessus les morceaux de poires.

La roulez, la mettre dans un plat.
Dressez a la poche l'appareil pour le décor
Disposez les morceaux de poires restants.
Mettre au frais quelques heures avant de la déguster.

 

DSCF1045 (1024x768)

Publicité
Commentaires
C
Elle m'a l'air super super ta bûche et je croquerais volontiers dedans. Merci Aurélie pour cette belle recette de fêtes.<br /> <br /> Chrys
V
hummmm ta buche donne trés envie!!!! passe de bonne fetes aurélie!! bise à bientot!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité