750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2012

Tour 204 avec des feuilletés salés

Dernier dimanche de l’année 2012 et c’est avec grand plaisir que je la termine avec une participation supplémentaire a un tour en cuisine.

tour en cusine

Pour ce tour, j’ai élue domicile chez Gibou
http://gbourcier.canalblog.com

Et c’est Clivia qui a concocté l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://www.labouffedeclivia.com

De mon coté , j’ai choisi son feuilleté aux champignons mais je l’ai réalisé version portion individuel
histoire qu’il n’y es pas de jaloux !!!

http://www.gbourcier.com/archives/2011/11/21/22746965.html

J’ai repris sa recette sans changement aucun

Feuilletés Aux Champignons


DSCF1606 (1280x960)

1 pâte feuilletée
600 g champignons
40 g cerneaux de noix
3 échalotes
1 petite gousse d'ail écrasée
persil plat
40 g beurre
sel,poivre

Etalez la pâte feuilletée et coupez huit rectangles.
Piquez le centre de quatre des rectangles avec une fourchette.
Mettre au frigo 20 minutes.
Faire fondre 30 g beurre avec l'ail dans une poêle.
Ajoutez le reste du beurre et les échalotes émincées , les laisser fondre 5 minutes.
Découpez les champignons en quartiers après les avoir nettoyés.
Ajoutez les champignons dans la poêle et laisser mijoter 5 minutes.
Saupoudrez de persil,sel,poivre,incorporez les noix et retirez du feu.
Laissez tiédir.
Disposez la préparation aux champignons sur 4 rectangles de pâte préalablement piqué à la fourchette.
Recouvrir avec les rectangles restants,soudez les bords et utilisez les chutes de pâte pour réaliser la déco.
Battre un jaune d'œuf et à l'aide d'un pinceau ,repartir sur la pâte feuilletée
Cuire au four sur la toile silpat préalablement deposé sur la plaque alu perforée  à 180° pendant 20 à 25 minutes

DSCF1600 (1280x960)

Publicité
Commentaires
C
un bon feuilleté! bon dernier dimanche de l'année!
P
Ha je comprends mieux! Tu t'es trompée Zut :) Le tour 204 c'est pour le 30 décembre et le 201 c'était hier...
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité