750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2013

Celle ci c’est ma Tablette de Chocolat à Moi ……..

 

Et oui comme vous l’avez probablement vu si vous êtes des férus de pâtisserie, l’un des candidats (Sébastien) de l’émission le meilleur pâtissier sur M6 à réaliser a sa sauce le fameux croustifondants du livret de recette du moule tablette de Demarle
J’ai donc voulu lui faire a mon tour honneur en réalisant sa variante (légère variante bien sur) et pour cause, Sébastien est mon “Filleul” demarle. Doué et passionné, il ira très loin et son livre sortira prochainement pour ravir vos papilles

MA TABLETTE DE CHOCOLAT

 

DSCF6856 (1024x768)

Pour la mousse au chocolat blanc
200 g de chocolat blanc
50 cl de crème
3 feuilles de gélatine

Pour la mousse au chocolat noir
200 g de chocolats noirs
50 cl de crème

Pour le croustillant praliné
50 g de chocolat au lait

150 g de pate de praliné 
100 g de feuilletine

Pour la dacquoise amandes
55 g de poudre d'amandes
25 g de farine
55 g de sucre glace
6 blancs d'œufs
15 g de crème liquide entière
70 g de sucre semoule

Pour la décoration
200 g de chocolat de couverture

Mousse au chocolat blanc
Tapisser le moule tablette de chocolat de couverture (mettre du papier sulfurisé, de la farine ou du beurre dans le fond et sur les parois).
Faire fondre le chocolat blanc, ajouter 10cl de crème chaude et la gélatine.
Laisser refroidir et ajouter la crème montée en chantilly.
Remplir le moule de la préparation.
Réserver au congélateur.

Mousse au chocolat noir

Faire fondre le chocolat noir et ajouter 10cl de crème chaude.
Laisser refroidir et ajouter la crème montée en chantilly.
Remplir le moule et réserver au congélateur.

Croustillant praliné
Faire fondre le chocolat au lait avec la pâte de praliné.
Ajouter la feuilletine.
Dresser un carré de la taille du moule sur une plaque et laisser refroidir.

Dacquoise amandes
Mélanger la poudre d'amandes, la farine, le sucre glace, 2 blancs d'œufs et la crème liquide.
Monter les 4 blancs restant en neige en versant peu à peu le sucre semoule.
Incorporer délicatement ces blancs à la 1ère préparation.
Etaler sur une plaque, enfourner à 180° pendant 10 min.

Dressage
Découper la dacquoise et le croustillant praliné à la taille du moule.
Déposer le croustillant puis la dacquoise pour terminer le gâteau

DSCF6852 (1024x768)
Comment résistez …………….

La gourmandise n’est pas un vilain défaut !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Magnifique recette dont je remets la réalisation à chaque fois...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Chrys
T
une belle gourmandise mais comme ça a du te prendre du temps
3
Excellente recette et ne parlons pas du visuel qui est comme toujours au top avec les moules Demarle
P
olala, quelle jolie gourmandise<br /> <br /> mima
L
Comme elle est gourmande cette tablette !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité