750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2013

Galette pour le Tour 206

 

Je participe pour ce premier dimanche de l’année a un tour en cuisine avec plaisir

tour en cusine

Voila pour le tour d’aujourd’hui, je devais piocher ma recette chez  Céline kuisine
http://celinekuisine.canalblog.com

et c'est Fofita qui est venu piocher chez moi une de mes recettes
http://voyageautourdumondeen80recettes.hautetfort.com

De mon coté, j’ai choisi cette recette que vous pouvez retrouver juste ici
http://celinekuisine.canalblog.com/archives/2012/02/05/23380739.html

Voila le résultat de la mienne

GALETTE CHOCOLAT PRALIN
(toile silpat)

2 pâte feuilletée
30 gr de beurre pommade
50 g de sucre
1 œuf + 1/2 jaune
30 g de pralin
15 gr de poudre d'amande
15 g de pépites de chocolat ( ou plus ...)

DSCF1359

Découper le tour de l’une de vos deux pâte feuilletée  en prenant soins d'avoir un disque légèrement plus large que l'autre.
Mélangez le beurre et le sucre pour obtenir une consistance dite pommade.
Ajoutez l'œuf, la poudre d'amande et le pralin puis mélangez l'ensemble.
Réservez au frais 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. 
Mettre la crème en poche a douille
Pochez en forme d’escargot la crème sur le disque le plus petit en laissant les bords libres.
Parsemez avec les pépites de chocolat
Badigeonnez l'autre disque avec le demi jaune d'œuf, recouvrez le premier disque et soudez les bords avec le restant du jaune.
A l'aide de la pointe d'un couteau dessinez des sillons.
Enfournez 15 minutes à 180°C puis 10 minutes à 160°C.
Surveillez la coloration.

 

Un vrai petit délice cette galette

Publicité
Commentaires
M
ca tombait bien aujourd'hui en plus!!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité