750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2013

Tour 234 avec du chocolat !

On repart pour un tour en cuisine ce dimanche et j’avoue que je ne m’en lasse pas je fais de supers découvertes gourmandes

tour en cusine

Donc pour ce tour , je devais picorer chez Chau7
http://chauseptcuisine.canalblog.com

C'est http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.fr qui est venu se balader sur mon petit blog

J’ai perso jouer la gourmande avec cette recette, juste ici
http://chauseptcuisine.canalblog.com/archives/2012/12/30/25988896.html

Crèmes dessert au chocolat

1/2 l de lait 
50 g de cacao  (attention dans sa recette elle avait pris du cacao en poudre non sucré)
60g de sucre (100 g de sucre en poudre pour Chau7)
1 sachet de sucre vanillé
20 g de maïzena
1 cs de crème fraiche

 

DSCF1567 (1280x960)

Tamisez ensemble les poudres  (cacao, sucre et maïzena).
Ajoutez progressivement la crème fraiche froide puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
Placez a ce moment la, la préparation sur feu doux et remuez sans arrêt, jusqu'au premier bouillon.
A ce stade, laissez sur feu très doux 5 mn tout en remuant.
Versez votre appareil dans vos verrines et laissez refroidir.
Perso j’ai ajouter des petits morceaux de boudoirs pour une note gourmande supplémentaire
Placez ensuite au réfrigérateur au moins 3 heures
Au moment de servir , j’ai décoré de menthe fraiche

Publicité
Commentaires
L
au chocolat c'est trop bon
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité